Une jeune mère de famille, qui accouchait à domicile et sans assistance médicale, est décédée, après avoir mis au monde des triplés.
Les habitants du village de Walandé, situé dans la commune de Téssékré, dans l’arrondissement de Yang-Yang (département de Linguère) sont dans l’émoi et la consternation.
En effet, une jeune femme du nom de Guédado Sow, âgée de 29 ans, a perdu la vie au cours de son évacuation au poste de santé de Mbeuleukhé, peu après avoir donné naissance à des triplés, dont deux garçons.
Une source proche de la victime raconte les derniers instants de la femme : «Guédado a accouché tranquillement les triplés dans sa chambre, en plein jour, sans aucune assistance médicale. Elle n'était pas malade. Après l'accouchement, elle a commencé à avoir des convulsions et à se tordre de douleur. Faute de disposer d’un véhicule sur place, on a fait appel à l’ambulance du poste de santé de Mbeuleukhé qui a mis du temps pour rallier le village de Walandé. La jeune dame est finalement décédée au cours de son évacuation au poste de santé de Mbeuleukhé.»
Après le décès brutal de Guédado Sow, les triplés sont actuellement pris en charge à l’hôpital Magatte Lo de Linguère.
La défunte a été inhumée à Méweul, son village natal, à 6 km de Walandé, informe notre source.
Dans cette zone enclavée du Djoloff, la plupart des femmes accouchent à domicile. Ce qui relève le taux de mortalité maternelle et infantile.
7 Commentaires
Xeme
En Avril, 2023 (22:04 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (22:53 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (23:56 PM)De 1960 A 2023 !
En Avril, 2023 (22:35 PM)Modou Jombaane
En Avril, 2023 (00:06 AM)Kassem Diop
En Avril, 2023 (06:57 AM)Participer à la Discussion