Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Lutte contre la pandémie : De grands instituts projettent de produire des tests rapides de diagnostic à Dakar

Single Post
Lutte contre la pandémie : De grands instituts projettent de produire des tests rapides de diagnostic à Dakar
Unitaid, l’Agence de santé mondiale, et Find, l’Alliance mondiale en faveur du diagnostic, comptent stimuler la production locale de tests rapides de diagnostic de la Covid-19 dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires.

Un tel investissement devrait permettre d’accroître la production locale de tests rapides de diagnostic de la Covid-19 en Afrique, entre autres.

Ceci fait suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé dans le cadre du volet Produits de diagnostic du dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la Covid-19 (accélérateur Act).

En effet, à cause de la dépendance exclusive à des chaînes d’approvisionnement mondiales, de nombreux pays n'arrivent pas à accéder aux tests essentiels pour lutter contre la Covid-19. D'ailleurs, les pays à forts revenus dépistent la Covid-19 chez leur population au moins 60 fois plus que les pays à revenus faibles.

Aussi, Unitaid estime qu'il est indispensable de renforcer la capacité de production dans les centres locaux et régionaux afin de garantir la mise en œuvre de stratégies efficaces de dépistage par les prestataires de soins dans les pays à revenus faibles et intermédiaires, afin de contenir la propagation du virus.

Ainsi, des accords entre Xixia Pharmaceuticals (une filiale de Viatris) et Guangzhou Wondfo Biotech (Wondfo), entre Dcn Dx et Wama Diagnóstica, Diatropix de l’Institut Pasteur de Dakar, Bionote et Mologic ont été signés.

Find et Unitaid appuient la création d’un centre d’excellence chez Dcn Dx pour faciliter le transfert technologique des tests de diagnostic rapide (Tdr) aux fabricants dans les Prfi. La société Wama Diagnóstica, basée au Brésil, est le premier de ces fabricants ; elle approvisionnera l’Amérique latine et les Caraïbes. Elle devrait produire 2 millions de tests par mois à un prix plafonné à 2 dollars (prix départ usine).


2 Commentaires

  1. Auteur

    Corona Business

    En Juillet, 2021 (21:14 PM)
    Corona business.
    Top Banner
  2. Auteur

    Moe

    En Juillet, 2021 (23:24 PM)
    Vous les mangerez vos tests!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email