Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé mercredi au Gouvernement de prendre d’urgence toutes les dispositions requises, pour le renouvellement, dans les meilleurs délais, de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec, en panne depuis plusieurs semaines, a-t-on appris de source officielle.
Présidant le Conseil hebdomadaire des ministres, il a également invité le Gouvernement à prendre toutes les dispositions pour la mise en œuvre efficace du Plan national de lutte contre le cancer.
Au demeurant, le Président de la République invite le Premier ministre à accélérer la finalisation du processus d’évaluation technique et financière de l’effectivité de la Couverture maladie universelle (CMU), afin d’examiner les modalités de sa capitalisation et de son extension à d’autres soins et analyses spécialisés, souligne le communiqué.
11 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (22:17 PM)Anonyme
En Février, 2017 (22:17 PM)Anonyme
En Février, 2017 (22:20 PM)Sasi
En Février, 2017 (22:27 PM)Anonyme
En Février, 2017 (22:47 PM)Pendant ce temps l'IRM de l'hôpital principal est en panne depuis plusieurs mois, l'appareil de radiothérapie d'occasion a rendu l' âme, des dizaines de milliers de nos enfants sont dans des abris provisoires pour étudier, l' hôpital Dalal Diam n'a même pas d'équipements pour fonctionner correctement, ne parlons pas de l'hôpital des enfants de Diamniadio victime en plus de la pollution de l'usine de fabrication de fer à bâtiments.
Le cinéma doit s'arrêter et les ressources mises au service de la population.
Si c'est cela l'émergence ce n'est pas demain la veille.
Fasy
En Février, 2017 (23:21 PM)Anonyme
En Février, 2017 (00:57 AM)Fo AK poukare molen geneul santé populations tu.
Shame on you bande de pieds nickelés.
Momotaro
En Février, 2017 (06:43 AM)Je dois aussi dire que honte de savoir que pour se procuper d'un appareil de radiotherapie, il faut l'implicaion du chef de l'Etat. Dans quel pays sommes-nous?
Apres plus de 50 ans d'independance, on a encore du mal a s'occuper de nos hopitaux et de nos malades. What on earth have we been doing?
Arretons les gaspillages (Etat comme societe civile) et occupons-nous de l'avenir de ce pays: sante, education, environnement, securite. Tout le reste n'est perte de temps, donc recul de notre societe. Refusons-le!
Etat De Droit
En Février, 2017 (10:34 AM)Sournaliste
En Février, 2017 (13:13 PM)Le problème dans ce pays, c'est que nous sommes gouvernés par des tocards, des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. La plus part d'entre eux, même à de hauts postes de responsabilités comme ministres ou députés, n'ont que deux neurones qui se battent en duel. Quelle honte de s'appeler ministre de la santé dans un pays comme le notre, quelle santé ?
Nos impôts, de façon éhontées, sont distribués aux marres à boue et aux troubadours au vu et au su de tout le monde. Trop de gouffres à fric inutiles comme, trop de faux postes pour recaser des cadavres politiques, trop de corruption.
Notre mafia Sénégalaise est gérée par les POLLY LITIGES CHIENS, les MARRES A BOUE, ET SUSTICE
Anonyme
En Février, 2017 (08:19 AM)Participer à la Discussion