L’ex-ministre Marie Louise Corréa a été portée à la présidence de l’Association sénégalaise pour le Bien-être familial (Asbef) à l’issue d’une assemblée générale tenue ce week-end à Dakar, informe l’Agence de Presse sénégalaise (Aps). Ancienne ministre de la Recherche scientifique et des Technologies et ex-présidente du Comité mondial du Scoutisme, Dr Corréa succède au docteur Oumou Barry Kane qui a bouclé deux (2) mandats de trois (3) ans. Le nouvel engagement consiste à renforcer les acquis dans la gestion et à rendre la maternité de l’Asbef, construite sur fonds propres, fonctionnelle en l’équipant. La nouvelle présidente a invité l’ensemble des volontaires, particulièrement les membres du bureau sortant, à soutenir la nouvelle équipe dans sa mission. ‘’Je crois en la jeunesse.
Nous avons beaucoup à apprendre de vous. Je suis heureuse de voir qu’à l’Asbef la relève est assurée ’’, a dit Dr Marie Louise Corréa, tout en félicitant le bureau sortant pour le travail accompli. Le budget de l’Asbef est passé de huit cent quatorze (814) millions à plus d’un milliard de francs CFA entre 2010 et 2012, mais grâce à la confiance retrouvée des partenaires techniques et financiers. Cependant, l’équipe sortante a mentionné ‘’ des défis à relever ’’ à cause d'un déficit de l’Asbef au niveau des antennes. Toutefois, une augmentation de 8% est notée sur les recettes de ses services cliniques passant de plus cent quatre vingt dix huit (198) millions en 2010 à plus de deux cent vingt quatre (224) millions de F Cfa en 2012. " C’est à ce prix que l’Asbef assure des prestations en santé de la reproduction aux ménages démunis. Ces charges absorbent ainsi 48% de la subvention d’un montant de cent soixante dix (170) millions de francs Cfa en 2012 ’’, signale la même source. L’Asbef a été créée en 1975, sous l’impulsion d’hommes et de femmes volontaires, désireux d’œuvrer pour le bien-être de la famille. Elle a adhéré plus tard à la Fédération internationale pour la Planification familiale (Ipfp), laquelle vient de célébrer ses soixante (60) ans. Avec ses cent cinquante (150) associations membres, l’Ipfp joue ‘’ un rôle de leadership dans la promotion des droits en matière de santé reproductive et sexuelle ’’ à travers le monde grâce à son corps de volontaires.
6 Commentaires
Vu...
En Juillet, 2013 (18:42 PM)Kakatar*1
En Juillet, 2013 (19:19 PM)JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE RÉUSSITE DANS VOTRE MISSION.
CETTE INFORMATION NE SERA PAS LUE ET COMMENTÉE PARCE QUE BEAUCOUP DE SÉNÉGALAIS
IGNORENT ENCORE L'ASBEF.
DES ENFANTS QUE J'AI VU JOUER AVEC DES POUPÉES ET DES PNEUX (MBÉGUÉS) IL Y A 25-30 ANS ONT AUJOURD'HUI 4-5 GOSSES ET LEURS PERES-MÉRES 8-11 ....
ILS VEULENT QU'ON DIMINUE LES COÛTS DES DENRÉES DE PREMIÈRE NECESSITÉ, DE L'EAU, DU COURANT...
TIRENT LE DIABLE PAR LES OREILLES
ET NE PENSENT PAS À PLANIFIER
Mimi
En Juillet, 2013 (01:58 AM)Correaoakland
En Juillet, 2013 (04:54 AM)Good luck
CDC
Justice
En Juillet, 2013 (09:53 AM)Alou Sarr
En Avril, 2014 (14:42 PM)Participer à la Discussion