Par: Youtube - Seneweb.com | 04 octobre, 2017 à 11:10:55 | Lu 21289 Fois | 46 Commentaires
Pour prévenir le cancer du sein et celui du col de l'utérus, la Première dame, Marième Faye, a posé un acte fort. En ce Octobre rose, voilà une excellente pour les femmes menacées par ces maladies…
Chapeau à madame la première dame je pense que tous les sénégalais et sénégalaises surtout se réjouiront de cette belle initiative de Marème faye sall pour lutter contre le cancer du col de l'utérus qui fait des ravages dans notre pays. Merci encore et encore à notre très chère première dame que dieu vous donne longue vie, santé et plein de succès à votre époux amen........
Toujours inscrite dans une dynamique de rendre plus de justice sociale, la première ne ménagera jamais ses efforts pour venir en aide aux plus démunies des sénégalais. Les nihilistes continueront à vous critiquer mais nous sommes rassurer par votre professionnalisme et votre sens élevé de la solidarité
Nous qui sommes dans les structures sanitaires nous savons les causes de ces cancers
les femmes subissent les conséquences des problèmes de leurs maris sur le plan professionnel
prenons le cas du Comité National Interprofessionnel de l'Arachide (CNIA) le personnel est resté 7 mois sans salaire avec l'ouverture des classes etc... ces femmes vivent des moments trés dures sans aucun soutien voila Madame les causes du cancer c'est le stress quotidien
Seuls les larbins qui ne doivent leur position actuelle qu'à leur proximité avec ce pouvoir finissant se réjouissent d'une telle action.D'où provient cet argent????
J'ai été à l'hôpital régional de saint louis pour une consultation en dermato.On me fait savoir qu'il n'y a pas de dermatologue, qu'il fallait prendre un rv pour une consultation externe.
Un hôpital deguelasse, sombre avec de vieilles machines, des chats errants, un personnel peu accueillant qui ne semble connaître ce pourquoi il est là .
Au lieu de relever le plateau technique des hôpitaux régionaux, on fait dans le voyeurisme.
Les 1000 milliards du TER auraient pu refectionner et équiper tous les hôpitaux du Sénégal. C'est mieux qu'une miette de 400 millions d'une première dame dont le seul soucis actuel reste la réélection hypothétique de son époux.
Que le sénégalais peut etre négatif et dénigreur ! Appréciez ce qui est fait à sa juste valeur pour nos mères et soeurs et cessez de chialer. D'où vient les tunes, on s'en tape mais une partie se, au peuple, ce qui ne s'était jamais vu auparavant... Je ne suis pas apériste, ni wadiste ou autre mais bravo Mme Sall ! God bless you !!! v
DES MALFAITEURS ONT Dévalisé une boutique la nuit dernière aux Hlm las Palmas croisement Bethio Thioune .Ils ont tout emporté : GAZ, huile RIZ. A bord de leur véhicule.
Arnaque .Oú est le ministére de la santé. Au Senegal y´a que 2 personnes qui travaillent. Le president de la république et sa femme; les autres ne font que dormir.
Franchement personne ne doute de la gentillesse de cette dame, ni de sa volonté de bien faire mais un état digne de ce nom ne fonctionne pas comme ça. Les financements annuels effectivement alloué au cancer dans le budget du Ministère de la santé sont très faible ( moins de 50 millions) et la première dame peut se permettre de financer des budgets si consistant pour le programme. Je suis vraiment peinée de voir ces haut fonctionnaires qui dirigent le programme de lutte contre le cancer dépourvus de moyens qui sont obligés de recourir à l'aide des financements externes de partenaires pour assurer les activités de base de leurs programmes se muer en laudateurs devant la générosité de la première dame. Et ce professeur d'université, médecin des enfants du couple présidentiel spécialisé dans la prise en charge des affections pulmonaires des enfants qui a gagné la confiance de la première dame en soignant ses enfants asthmatique être promu "conseiller santé " à la présidence. Il ne comprend rien à la santé publique, à la gouvernance mais est se contente de s'occuper des sollicitations de référence à l'étranger ou de chanter les louanges de sa patronne. Dommage que le système de santé soit pris à l'otage de ces politiciens qui instrumentalisent la détresse des populations pour construire une image fausse. Les professionnels de santé doivent refuser ces compromissions.
AFFAIRE YAVUZ SELIM, MANIPULATION ET MENSONGE D’ETAT
D’ABORD : Erdogan est devenu premier ministre puis président de la Turquie grâce au mouvement Gülen. Mais, ayant peur que Mr Gülen ne deviennent le « AYATOLLAH KHOMEINI » de la turquie (c’est-à-dire lui dépossède le pouvoir, tout en étant dans l’ombre), il a organisé un faut coup d’état. Il suffit seulement de voir comment c’est passé ce coup d’état pour savoir que c’était du théâtre. Il veut simplement être le seul homme fort de la turquie, et être aussi influent que Gülen au niveau international. Si non, pourquoi veut-il que la fondation de sa femme (MAARIF) s’accapare du réseau d’écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi n’a-t-il pas fait appel aux privés turcs, non liés au mouvement Gülen, pour diriger ces écoles ?
PUIS : Gülen n’est pas un terroriste. Les services secrets américains, français et anglais connaissent mieux ce mouvement que Erdogan et son gouvernement. Donc, pourquoi ces pays n’ont-ils pas fermé les écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi les Etats-unis n’ont-ils pas rapatriés Mr Gûlen en Turquie ? Pourquoi les Etats unis n’ont-ils pas emprisonné Mr Gülen ? Au contraire, il est protégé par la CIA et le FBI contre l’état turc.
ENSUITE : Ils n’y pas de turcs, liés au mouvement Gülen, dans YAVUZ SELIM SA. Il n’y a que des turcs sous contrat avec YAVUS SELIM SA pour dérouler un programme d’enseignement, et maintenir un système éducatif qui a fait ces preuves pendant 20 ans. Avec la pression de Macky Sall, via Sérigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Daouda Diallo, tous les turcs qui étaient liés au mouvement Gülen , dans ces écoles, sont partis après les avoir céder à YAVUZ SELIM SA.
ENFIN : Le seul objectif de l’état de notre Sénégal est de donner les écoles YAZUS SELIM à la fondation MAARIF de l’épouse d’Erdogan, même s’il faut sacrifier des milliers d’enfant sénégalais innocents. Personne ne comprend le manque de courage du président Macky Sall devant ce problème. Mais 2019 n’est pas loin, ce régime saura que le Sénégal nous appartient, et que le Sénégal n’est une succursale de la Turquie d’Erdogan.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
24 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (11:57 AM)DIEUF MO GUENN WAKH
AU MOINS PALAIS KHEGNE THIOURAY
DIAAAADIEUF MY GRAND PRESI
Anonyme
En Octobre, 2017 (12:03 PM)Sunugalais De Pure Souche
En Octobre, 2017 (12:06 PM)Bravo MFS.
Baross
En Octobre, 2017 (12:06 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (12:10 PM)Papiton
En Octobre, 2017 (12:11 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (12:19 PM)Nous qui sommes dans les structures sanitaires nous savons les causes de ces cancers
les femmes subissent les conséquences des problèmes de leurs maris sur le plan professionnel
prenons le cas du Comité National Interprofessionnel de l'Arachide (CNIA) le personnel est resté 7 mois sans salaire avec l'ouverture des classes etc... ces femmes vivent des moments trés dures sans aucun soutien voila Madame les causes du cancer c'est le stress quotidien
Merci Madame
Anonyme Khesse
En Octobre, 2017 (12:21 PM)Lucide
En Octobre, 2017 (12:39 PM)J'ai été à l'hôpital régional de saint louis pour une consultation en dermato.On me fait savoir qu'il n'y a pas de dermatologue, qu'il fallait prendre un rv pour une consultation externe.
Un hôpital deguelasse, sombre avec de vieilles machines, des chats errants, un personnel peu accueillant qui ne semble connaître ce pourquoi il est là .
Au lieu de relever le plateau technique des hôpitaux régionaux, on fait dans le voyeurisme.
Les 1000 milliards du TER auraient pu refectionner et équiper tous les hôpitaux du Sénégal. C'est mieux qu'une miette de 400 millions d'une première dame dont le seul soucis actuel reste la réélection hypothétique de son époux.
Vive Sounou Premiere Djeeke
En Octobre, 2017 (12:45 PM)Marieme sounou Premiere djeeke moo ko yorr
Marieme Cherie Macky sounou President moo ko yorr
Marieme haafissou alkhourane
Marieme mou Yaa Oumy Diallo
Marieme yaayou Amadou Macky Sall
Macky Sall Ngaary gorko torodo
Avec Macky pour un Senegal EMERGENT et en bonne SANTE
Avec Marieme pour SERVIR le Senegal
Anonyme
En Octobre, 2017 (14:16 PM)Authentique 1ere Djeeke
En Octobre, 2017 (14:35 PM)Haafissou Alkhourane
Dawe nga Safaa
Dawe Marwa
Anonyme
En Octobre, 2017 (15:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (15:38 PM)Tama Channel
En Octobre, 2017 (16:02 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (16:22 PM)yena aye
Anonymemaakhee
En Octobre, 2017 (18:08 PM)ON S'EN FOU c'EST l'argent du contribuable .
Ou est l'argent qu'elle bouffe depuis des années.
AU SÉNÉGAL il y a trop d'hypocrites.
Anonymeallemagne
En Octobre, 2017 (19:20 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (19:51 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (20:08 PM)Virus
En Octobre, 2017 (22:30 PM)Nii Niité
En Octobre, 2017 (23:08 PM)D’ABORD : Erdogan est devenu premier ministre puis président de la Turquie grâce au mouvement Gülen. Mais, ayant peur que Mr Gülen ne deviennent le « AYATOLLAH KHOMEINI » de la turquie (c’est-à-dire lui dépossède le pouvoir, tout en étant dans l’ombre), il a organisé un faut coup d’état. Il suffit seulement de voir comment c’est passé ce coup d’état pour savoir que c’était du théâtre. Il veut simplement être le seul homme fort de la turquie, et être aussi influent que Gülen au niveau international. Si non, pourquoi veut-il que la fondation de sa femme (MAARIF) s’accapare du réseau d’écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi n’a-t-il pas fait appel aux privés turcs, non liés au mouvement Gülen, pour diriger ces écoles ?
PUIS : Gülen n’est pas un terroriste. Les services secrets américains, français et anglais connaissent mieux ce mouvement que Erdogan et son gouvernement. Donc, pourquoi ces pays n’ont-ils pas fermé les écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi les Etats-unis n’ont-ils pas rapatriés Mr Gûlen en Turquie ? Pourquoi les Etats unis n’ont-ils pas emprisonné Mr Gülen ? Au contraire, il est protégé par la CIA et le FBI contre l’état turc.
ENSUITE : Ils n’y pas de turcs, liés au mouvement Gülen, dans YAVUZ SELIM SA. Il n’y a que des turcs sous contrat avec YAVUS SELIM SA pour dérouler un programme d’enseignement, et maintenir un système éducatif qui a fait ces preuves pendant 20 ans. Avec la pression de Macky Sall, via Sérigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Daouda Diallo, tous les turcs qui étaient liés au mouvement Gülen , dans ces écoles, sont partis après les avoir céder à YAVUZ SELIM SA.
ENFIN : Le seul objectif de l’état de notre Sénégal est de donner les écoles YAZUS SELIM à la fondation MAARIF de l’épouse d’Erdogan, même s’il faut sacrifier des milliers d’enfant sénégalais innocents. Personne ne comprend le manque de courage du président Macky Sall devant ce problème. Mais 2019 n’est pas loin, ce régime saura que le Sénégal nous appartient, et que le Sénégal n’est une succursale de la Turquie d’Erdogan.
Ardo
En Octobre, 2017 (10:16 AM)....100 000 EURO C'est 65 000 000 fr cfa .
Pauvre de Mon Senegal
Anonyme
En Octobre, 2017 (11:11 AM)Participer à la Discussion