La chirurgie du visage vient de franchir un nouveau cap. Après la première greffe partielle réalisée en France en 2005, une équipe de chercheurs américains a réalisé la semaine dernière la greffe complète du visage la plus étendue au monde. Ils sont présenté le résultat de cette opération spectaculaire mardi dernier aux Etats-Unis. En 1997, Richard Norris avait 22 ans, quand il est victime d’un terrible accident. Un coup de feu le laisse complètement défiguré.
La semaine dernière une équipe de chirurgiens de Baltimore lui a donné un nouveau visage. Il aura fallu 36 heures d’intervention pour réaliser cet exploit la greffe du visage la plus étendue jamais réalisée.Elle comprend les mâchoires, les dents, la langue, tous les tissus du cuir chevelus jusqu’au cou, mais aussi les muscles de la face ainsi que les nerfs sensoriels et moteurs.Le patient récupère si bien qu’il a retrouvé le sens de l’odorat qu’il avait perdu depuis son accident. Une nouvelle vie commence pour Richard Norris, qui vivait reclus depuis 15 ans, portant un masque pour se protéger du regard des autres.Seul inconvénient de la nouvelle vie du patient, il devra prendre toute sa vie des médicaments pour éviter un rejet du visage du donneur.
3 Commentaires
Wade
En Mars, 2012 (13:38 PM)Moi Wade,je me battrai par ts les moyens pr obténir le prix nobel de la paix.,maintenant que je s8 libre.
Moi Wade,je me battrai par ts les moyens pr obténir le prix nobel de la paix.,maintenant que je s8 libre.
Estetet
En Mars, 2012 (13:58 PM)Sql
En Mars, 2012 (10:10 AM)Participer à la Discussion