Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Mélanome : attention aux traitements contre l'impuissance

Single Post
Mélanome : attention aux traitements contre l'impuissance
Les traitements contre l'impuissance sexuelle favoriseraient le développement des mélanomes, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale le Journal of the American Medical Association (JAMA).

Viagra, Levitra ou Cialis accompagnent les hommes dans leur lutte contre l'impuissance sexuelle mais auraient des effets secondaires graves. Ils seraient responsables du développement du mélanome (cancer de la peau).


Les médicaments qui traitent l'impuissance neutralisent l'enzyme PDE5. Mais les inhibiteurs de la PDE5 augmenteraient aussi le risque de mélanome.


Les chercheurs du département d'urologie de l'Université de New York, (Etats-Unis) ont suivi 20 000 dossiers médicaux 2006 à 2012, d'hommes blancs pour la plupart.


Les scientifiques ont remarqué que sur 4065 mélanomes diagnostiqués pendant cette période, 435 ou 11% des hommes concernés avaient eu des ordonnances pour du Viagra ou l'équivalent, le Levitra ou le Cialis. Les résultats de cette étude ont aussi dévoilé que ces données comparées à un groupe témoin indiquent une légère augmentation du risque de mélanome (+21%) chez les hommes qui prenaient un de ces trois traitements.


Les chercheurs ont aussi observé un lien entre ces molécules et un risque accru (+19%) de carcinome basocellulaire, un autre cancer de la peau.


Pour relativiser leurs conclusions, ils ont aussi évalué que les hommes de cette étude avaient un niveau d'études supérieur et des revenus annuels élevés, « des facteurs également liés à un risque plus grand de développer ce cancer », expliquent les chercheurs.


«Notre recherche montre en fait que les hommes qui ont le plus grand risque de mélanome ont des revenus élevés qui leur permet de prendre plus de vacances au soleil et de se payer aussi ces médicaments, qui sont très chers», explique Stacy Loeb, une urologue du centre médical de l'Université de New York, et principale auteure de ces travaux.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email