C’est le ministre de la Santé, Mme Ava Marie Coll Seck, qui ne sera pas contente d’apprendre la nouvelle. En effet, le budget de plus de 100 milliards Fcfa qui devait couvrir les activités jusqu’à la fin de l’exercice 2012 a été épuisé avant même que Mme Seck n’ait eu le temps de s’installer. Son prédécesseur, Modou Diagne Fada, aurait procédé à des recrutements à la pelle. Conséquence, depuis le mois de juin dernier, le ministère de la Santé à des difficultés à respecter ses engagements vis-à-vis des contractuels. Selon L’As, Eva Marie Coll Seck serait actuellement confrontée à un véritable casse-tête, car elle est obligée de ponctionner le budget de fonctionnement des hôpitaux, directions et services du ministère de la Santé pour prendre en charge le personnel pléthorique qu’elle a hérité. Mais notre source informe que cette situation ne va pas durer. « Mme Seck a promis de mettre fin dès janvier 2013 à cet état de fait. Elle va faire le ménage ».
20 Commentaires
Hd
En Août, 2012 (15:23 PM)Constat
En Août, 2012 (15:40 PM)Sarrr
En Août, 2012 (16:05 PM)il a pris 1 milliard pr ce projet sans rien faire; il est tps de le mettre en prison
Tacle
En Août, 2012 (16:37 PM)Asilver
En Août, 2012 (17:16 PM)Parfois je me demande si ce n est pas une insulte a notre intelligence que de nous balancer 2 bouts de phrase pour nous dire que c est un article.
J espere que les journaux vont arreter de se citer comme source.( ex As cite L Obs qui cite Leral.net etc...) et tout peut etre faux .
J espere que ce ministre n avait pas son budget dans la poche et qu il distribuait de l argent sans tenir compte d aucune procedure ne serait ce que pour la forme ce qui serait de meme trop grossier.
Listo
En Août, 2012 (17:38 PM)Cet homme devait surement etre l'un des tout premiers à etre audité, pour sa gestion à son premier ministére de l'environement mais ensuite au ministére de la santé ou outre ce qui est décrié, il y a eu des détournements d'objectifs, avec des projets bien indentifiés , financés qu'il a fait transférer dans des localités, à qui cela n'était pas destiné!
Il a trés vite fait de se faire élire député, pensant pouvoir échapper à la Justice!
Il est de la classe d'homme pour qui faire de la politique est l'art de la ruse, de l'arrogance, de l'enrichissement de soi et non etre au service des autres: c'est le prototype de Ablaye Wade!
Fmounas
En Août, 2012 (18:59 PM)Macky Sall
En Août, 2012 (19:03 PM)Sénéba
En Août, 2012 (21:52 PM)Le Citoyen
En Août, 2012 (22:52 PM)Mt
En Août, 2012 (09:22 AM)Si elle est vraiment fachée, elle doit s en prendre à ses plus proches collaborateurs qui étaient les plus proches collaborateurs de FADA qui restent ses plus proches collaborateurs: son acteul DC était responsable de la cellule de financement de FADA, lactuel innamovible secretaire général (depuis 2002) a exécuté toutes les basses besognes des ministres qui sont passés.expert du retournement de sa veste dès qu un nouveau arrive.
Quand aux contractuels ce ministère est le champion dans le recrutement pour caser des amis.
Eva en sait quelque chose puisqu'elle a déja utilisé ce levier pour en caser.
Sans oublier le conflit d'intérêt avec son mari qu'on disait et qu'on continue à dire que c'est lui le ministre avec à la clé des contrats juteux de consultations.
Comme le disait l'innamovible SG de ce ministère dans son dos.
La Vérité
En Août, 2012 (13:02 PM)si le régime de maky avait soupsonné quelques malversations en son encontre; il ne serait pas la today. donc ces question de voleurs sont infondés. les gens dont certains traitent de tous les nom d'oiseaux ont une famille, des enfants: il n'est pas bon jeter le discrédit sur de valeureux fils de ce pays. fada est un pire produit de l'ucad.
fada travail travaille depuis depuis qu'il est sorti de l'université. il n'a jamais chomé. il activé dans son propre busines sur plusieurs meme. donc arreter svp ces histoires la. il faut que ce regime régle les problémes des sénégalais. les inondations se signalent bientot l'éducation est perturbée etc
Khoul
En Août, 2012 (13:12 PM)vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
vive fada pour l'emploi des jeunes
Intox
En Août, 2012 (14:10 PM)Dirka
En Août, 2012 (23:03 PM)Guenz
En Août, 2012 (01:25 AM)Nndoye
En Août, 2012 (07:55 AM)Injuma
En Août, 2012 (08:38 AM)Vérité
En Août, 2012 (09:31 AM)Il faudra reconnaitre que les journalistes font leur travail, c'est à dire écrire des articles mais nous devons reconnaitre que leurs articles sont truffés de beaucoup de contre-vérités : marque d'identité des journaliste sénégalais.
Mais la réflexion devrait nous permettre, en tant que lecteurs, de lire entre les lignes.
De grâce utilisez vos méninges avec un esprit de discernement très pointu.
En d'autre terme il faut réfléchir: comment peut on épuiser un budget d'un ministère en 5 mois. il faut être vraiment nul pour croire à cela.
N
En Mai, 2013 (12:58 PM)J ai vu des contractuels a qui on a arrété leur contrat seulement parcequ ils étaient pris par Fada. Le nouveau Ministre n a meme pas cherché a voir si ceux là travaillent bien ou pas ou ceux là sont nécessaire à leur poste actuel ou pas. Parce qu ils étaient pris par Fada et récemment qu ils doivent quitter sans raison valable.
Voici un contractuel qui était pris par Fada en Mars 2012 ; mais qui a fait un bon travail dans le département ou il a était affecté, ce qui a pousse son Médecin de Régon d écrire au Ministre pour le garder; et qu il avait saisi le Gouverneur pour son affectation à l intérieur du pays car étant un élèment essentiel dans le dispositif de communication pour la Sante : Jusqu à present ce individu chôme parce qu il était pris à son poste pour des raisons politiques ( ce qui est faux) mais je sais qu il est radié pour des raisons politiques. Eva tu avais promis de prendre tous ceux qui travailleraient bien et qui seraient réellent à leur poste; saches que celui à qui le Médecin Chef de Région de Saint Louis t a recommandé et qui est affecté à Pete par le gouverneur depuis le 14 février est toujours en chômage. S il ya des cas à régulariser pour le bien être des populations et de la Sante en voila un..
De plus les contrats de Travail étaient signés par ce même Ardo Bâ qui est toujours là entrain de signer d autres contrats; s il ya une seule personne qui doit quitter son poste c est lui Ardo .
Participer à la Discussion