"Nous avons vu et constaté que des malades ont été sortis et jetés dans la rue alors qu’ils avaient encore besoin de soins. C’est une catastrophe sanitaire. Déjà, nous avons enregistré la mort d'un homme. Quelqu’un qui était venu à l’hôpital pour se faire soigner, il devait recevoir une opération chirurgicale au bloc de l’urologie. Mais à sa grande surprise, il n’a trouvé personne, le bloc était fermé", révèle Mané Ngom responsable syndical de l'hôpital Le Dantec.
Lire aussi : Dantec : Un patient est-il mort de l’évacuation ?
Elle affirme, en outre, que le collectif pour la défense des intérêts des travailleurs de l'hôpital a saisi un huissier qui a fait le constat. "Donc ce ne sont pas des rumeurs, assène-t-elle. J’ai le numéro de l’accompagnant que j’ai appelé récemment. Ce qu’il m’a dit c’est qu’en cours de route, le patient est décédé. Et c’est un cas parmi d’autres. Nous allons vivre une situation sanitaire catastrophique dans ce pays".
8 Commentaires
Reply_author
En Août, 2022 (09:55 AM)Reply_author
En Août, 2022 (11:36 AM)Le Prince
En Août, 2022 (11:28 AM)N'y avait il jamais eu de mort a dantec ou même dans les autres hôpitaux. Combien yavait il de mort de malades par jours à Dakar. N'y a-t-il pas tous les jours des morts dans les ambulances lors des opérations de sauvetage et réanimation. Ou bien les malades venaient malades et rentraient sain, saufs et gueris. Il est temps que ces syndicalistes de merde stoppent leur campagne morbides.
Anonyme
En Août, 2022 (11:41 AM)Le Sénégal construit un hôpital moderne, allez vous mettre à niveau, sinon on vous foutra tous dehors, avec le matériel de pointe qui viendra avec.
SYNDICALISTES VOUS NOUS EMMERDEZ !!! NOKHOULENE FEULÉ!!
Anonyme
En Août, 2022 (13:20 PM)Les politiciens et les sénégalais doivent être boycotté car étant tous des menteurs.
Dieng Jean Pierre
En Août, 2022 (17:51 PM)Ne vous inquitez pas, le peuple ne laissera
L'insulte de Mme NGOM, ne sera pas sans réponse, affidés de l'apr
Partager Les Cv Du Collectif
En Août, 2022 (17:56 PM)Les journalistes doivent juste connaître leurs CV et les présenter au lieu de se contenter de représentants ou syndicalistes.
Ils ne sont d aucune utilité pour l hôpital et ils savent qu ils n iront dans aucune structure dans les 18 mois car personne n à besoin d eux.
Leur préoccupations, c est leur sort, ce que je comprends et ils peuvent s inquiéter et demander la préservation de leurs emplois mais qu ils s arrêtent à ce niveau.
On ne voit presque aucun médecin, aucun pharmacien, aucun infirmier ou sage femme dans ces collectifs, que des recrutés à ne rien faire.