En fait, la part de la mortalité néonatale dans la mortalité infanto-juvénile est de plus en plus importante. Elle est passée de 40% à 50%. "Il existe des interventions à haut impact et efficace pour la réduction de la mortalité néonatale et ainsi atteindre les Objectifs de développement durables (Odd) relatifs à la santé et en particulier sur la mortalité infanto-juvénile", ont-ils fait savoir.
Ainsi, dans le cadre de l'opérationnalisation de ce plan, et en vue de résorber les importants gaps en termes de disponibilité d'équipements entre autres, pour la réanimation néonatale complète, l'Unicef a appuyé la mise à disposition de cinq unités réparties dans une dizaine de structures à travers les Fonds Muskoka et les ressources régulières pour 2019.
La cérémonie de réception de ces unités de néonatalogie et de carnets de santé s'est déroulé, ce vendredi, dans les locaux du Msas. Chaque unité coûte 60 mille dollars, soit 35 760 000 de Fcfa. Elle a une capacité de 10 de lits dont 3 couveuses pour les faibles poids.
2 Commentaires
Cherchez le lien avec les faux médicaments !
Hé!
En Septembre, 2019 (00:52 AM)Participer à la Discussion