En cas de piqûre, voici 5 remèdes naturels pour soulager rapidement les démangeaisons.
1-Un glaçon
Si un moustique vous a pris pour cible, vous pouvez passer un glaçon ou une compresse d'eau froide sur la piqûre. En effet, le froid a un effet anesthésiant et calme presque instantanément les démangeaisons.
2-L’aloe vera
Le gel d’aloe vera (de préférence bio) est une bonne alternative naturelle. Cette plante grasse originaire d’Afrique orientale est connue pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes, et apaisantes.
3-Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est lui aussi un bon allié. Pour stopper la démangeaison et limiter l’inflammation, mettez quelques gouttes de vinaigre de cidre sur un mouchoir et appliquez-le sur la piqûre.
4-Les feuilles de plantain
Si vous avez des feuilles de plantain dans votre jardin, sachez que vous pouvez vous en servir. Elles sont anti-inflammatoires et anti-allergiques. Écrasez une feuille dans votre main puis appliquer la sur le bouton, sans frotter.
5-Le persil Au rayon plante, il y a aussi le persil frais. Il libère un suc connu pour atténuer les démangeaisons et favoriser le dégonflement. Il suffit de broyer grossièrement un peu de persil et de la frotter délicatement sur la zone pendant quelques secondes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion