Le Professeur Amadou Gallo Diop, Chef du Service de Neurologie et Directeur du Diplôme universitaire de spécialisation en Neurologie, a été honoré ce jeudi 12 janvier 2022 à Jeddah, Arabie saoudite. C'est à l’occasion du congrès de l'association panarabe des sciences neurologiques que le Président des associations de Neurologue de tous les pays arabes lui a remis une distinction, au même titre que d'autres spécialistes venant du monde Arabe.
Cette distinction magnifie le rôle joué par Dakar à travers le service de Neurologie du centre hospitalier universitaire national de Fann et la faculté de médecine de l'université Cheikh Anta Diop, dans la formation, de spécialistes dans cette discipline médicale aux maigres ressources humaines, à l'intention de pays Africains membres de cette association pan-arabe comme le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, Djibouti et les Comores.
L'École de Dakar a formé, depuis le début des indépendances, près de 300 Neurologues pour tous les pays francophones d'Afrique.
12 Commentaires
Bougs
En Janvier, 2023 (12:49 PM)Humaniste
En Janvier, 2023 (14:05 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (10:04 AM)pas meilleur professeur que lui
Cheikh Tidiane Seck
En Janvier, 2023 (13:32 PM)Ils répondent à leur téléphone, ils n'ont pas le temps des malades.
il faut aller vers un médecin généraliste. Il peut régler votre problème sans drama.
je viens de perdre mon unique frère parce le professeur a complètement raté le diagnostic.
Aucun respect pour eux!
Nullard
En Janvier, 2023 (14:53 PM)Precisions
En Janvier, 2023 (15:19 PM)Au Sénégal, beaucoup de médecins du public sont en même temps dans le privé et reçoivent les malades du privé au détriment de ceux du public.
C est ça qui est extrêmement grave.
Je parle de manière générale mais tant que ce problème ne sera pas réglé, nous aurons des problèmes dans notre système de santé. Chacun doit prendre ses responsabilités pour régler ce problème. Autrement, on prêche dans le vide.
Quelqu un qui connaît bien le système de santé du Sénégal
Esclavage Arabomusulman
En Janvier, 2023 (15:20 PM)Participer à la Discussion