Le paludisme fait de la résistance. En 2019, le Sénégal avait enregistré 35.400 cas de paludisme. Soit une baisse de 28% comparé à 2018. Mais dans le Ferlo et le département de Kanel, la tendance est plutôt à la hausse.
Pour éviter une propagation de la maladie en cette période d'hivernage, une campagne d'aspersion des maisons a été lancée par le programme national de lutte contre le paludisme.
"Dans le contexte actuel de la Covid-19, il était important d'assurer la continuité des services. C'est dans ce sens que le ministre de la Santé a insisté auprès des programmes pour la mise en œuvre effective de l'ensemble de nos activités et toutes les dispositions ont été prises pour dérouler cette campagne avec l'appui de la Banque Islamique de Développement pour garantir l'objectif que nous avons fixé pour cette pré-éliminatoire du paludisme", a soutenu Dr. Doudou Sène, coordonnateur national du PNLP, sur Rfm.
Avant d'ajouter : "Kanel et Ranérou, c'est des zones où la prévalence du paludisme reste encore très élevée et dans ce sens il fallait avoir des interventions majeures".
À partir de cette localité du département de Kanel, plus d'un millier de volontaires va investir les habitations dans les différentes localités. Il s'agit de l'assaut contre les larves et les moustiques, vecteurs de la maladie, renseigne-t-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion