![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3fafded542cbdf963b13233feb54f551698d544e.jpg)
Les Maladies tropicales négliges (Mtn) prennent des proportions inquiétantes au Sénégal. En effet, plus de 400 cas d’éléphantiasis ont été enregistrés au cours de l’année 2016. La directrice de la lutte contre la maladie, Dr Marie Khémesse Ndiaye, en a fait les révélations, le jeudi dernier, lors du lancement du Plan stratégique de lutte contre les Maladies tropicales négligées, informe le journal Le Populaire du vendredi 9 Septembre 2016.
«Concernant l’éléphantiasis des organes génitaux, 400 nouveaux cas sont enregistrés cette année. Cette maladie des organes génitaux externes est caractérisée par une lymphangite chronique avec hypertrophie spectaculaire des organes génitaux externes. C’est une affection rare d’étiologie variée dont la plus fréquente est la filariose. L’étiologie en dehors des zones d’endémie filarienne est toujours difficile à retrouver», a précisé la directrice de la lutte contre la maladie.
Le Dr Khémesse Ndiaye a également indiqué, que cette maladie «est une affection qui a un retentissement sur les activités sexuelles, professionnelles et sportives, et pose un problème esthétique. L’éléphantiasis se reconnaît à travers une augmentation progressive et indolore du volume des bourses avec épaississement du scrotum étendu au pénis dans un contexte apyrétiques et traité à l’indigénat», note ledit quotidien.
Seneweb news-RP
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (14:34 PM)Participer à la Discussion