A propos du traitement de la maladie de Covid-19, il faut faire attention aux médicaments à base d’Artemisia, c’est un avertissement du professeur Mame Samba Mbaye.
« La mesure que cela nous impose, c’est la prudence parce qu’on ne connait pas l’ennemi. Ceux qui ont mis en place ce médicament disent que c’est à base d’Artemisia, ce n’est pas seulement l’Artemisia mais d’autres espèces. En plus, nous nous connaissons pas les autres espèces », précise-t-il sur IRadio.
Le chef du département de biologie végétale de la faculté des sciences et techniques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar fait savoir que la ruée vers ce produit peut encourager l’automédication.
«Cette ruée vers l’Artemisia n’est pas sans danger parce que ça peut aller vers l’automédication. Nous devons dans cette période ne pas être dans le faux débat mais d’être dans le véritable débat de comment on peut se concerter pour trouver des plantes antivirales et comment les tester. Tant que nous n’avons pas fait les tests pour pouvoir prouver leur efficacité, nous ne pouvons pas y aller. Quelle que soit l’urgence, ça ne peut pas expliquer le fait de pousser la population vers quelque chose qu’on ne connait pas. Il faut replacer la connaissance ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion