Après avoir déclaré le premier cas testé positif au coronavirus dans la région de Tambacounda, le Gouverneur Omar Mamadou Baldé, par ailleurs, président du comité régional de gestion des épidémies, a fait face à la presse ce jeudi 2 avril pour confirmer l'information. Il a expliqué qu'il s'agit d'un cas enregistré dans le département de Goudiry (près de 120 Km de Tamba). En effet, la personne est un guide religieux qui réside dans la localité. Selon lui, c'est un cas contact avec un chérif mauritanien en provenance de Madina Gounass.
Face à cette situation, l'autorité administrative a pris des mesures en urgence. Il a déployé le médecin-chef de région et son équipe en direction du centre de santé de Goudiry.
En outre, le Gouverneur a déplacé en urgence la Brigade régionale d'hygiène pour les besoins de désinfection du village et le centre de santé qui a reçu le malade il y a quelques jours.
Omar Mamadou Baldé a aussi décidé de confiner "la totalité" du village en question. Il a également décidé de confiner tout le département à compter de ce jour. "Aucun véhicule, qu'il soit particulier comme qu'il relève du transport, ne peut sortir de Goudiry en allant de Tamba ou en essayant de gagner Kidira et cette zone !", a-t-il insisté. Avant de préciser que cette mesure ne peut "souffrir d'exception".
Enfin, le Gouverneur a demandé au Préfet Amadou Coumba Ndiaye d'"arrêter toute livraison" d'attestation ou autorisation spéciale de sortie.
À rappeler qu'à ce jour, six régions du pays sont touchées par le coronavirus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion