Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Près de 4 mille cas et 228 décès : La vaccination pour arrêter la montée de la flèche dans la région de Thiès

Single Post
Près de 4 mille cas et 228 décès : La vaccination pour arrêter la montée de la flèche dans la région de Thiès
Elle a eu finalement lieu, la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus. Initialement prévue mardi dernier, le top départ officiel a été lancé ce vendredi par le président du Comité régional de gestion des épidémies en l’occurrence le gouverneur de Thiès.

Autorités religieuses, politiques et administratives ont rehaussé la cérémonie de leur présence. En plus de leur venue, elles se sont fait vacciner en invitant les autres Thiessois à faire de même.

« J’appelle  tout le monde et en particulier les  fidèles catholique à venir s’inscrire et à venir recevoir le vaccin. Même si c’était seulement 5% d’efficacité, c’est déjà quelque chose », lance  Monseigneur André Gueye, évêque de Thiès.  

Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, aborde dans le même sens. Il estime que notre pays à l’image des autres vaincra la pandémie autant par le respect des gestes barrières que le vaccin.
« Si on a eu à éradiquer certaines maladies c’est grâce à la vaccination. Donc j’appelle les Thiessois à intégrer le concert des citoyens qui ont accepté le vaccin  ».

L’heure n’est plus aux discours anti vaccin… La pandémie a assez montré sa virulence, il faut une riposte à la hauteur. Et cela doit impérativement passer par la vaccination, dit selon le ministre de l’Economie numérique et des télécommunications qui a aussi salué ce qu’il appelle l’efficacité du chef  de l’Etat en matière de diplomatie et qui a abouti à la réception de 200 milles doses de vaccins.
« Le vaccin est une denrée rare; si on a réussi  à avoir donc cette première disponibilité de 200 000 doses pour le Sénégal, c’est une prouesse du chef de l’Etat », dira Yankoba Diattara.
 
La région médicale de Thiès compte à la date 21 février 2021, 3778 cas de Covid-19 et 228 décès selon le médecin-chef de région Mama Moussa Diaw qui a présenté la situation épidémiologique. Pour rappel, les premières doses de vaccin vont permettre à plus de 44 mille personnes de se faire vacciner dans toute la région de Thiès.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email