La Croix-Rouge sénégalaise déclare avoir sensibilisé 349.766 personnes sur les causes de la fièvre Ebola, à l’occasion des rassemblements en vue de la commémoration de la naissance du prophète Mohamed, à Kaolack (centre), Tivaouane et Thiénaba (ouest).
L’organisation humanitaire affirme dans un communiqué que ce résultat a été atteint grâce à ''la mobilisation de 100 volontaires, dans la période du mardi 30 décembre 2014 au samedi 3 janvier 2015''.
''Cent cinquante-cinq activités de mobilisation de masse, deux caravanes de sensibilisation et 286 focus-groupes ont été organisées à Tivaouane et à Kaolack''.
Les volontaires ont aussi réalisé 34 démonstrations de lavage des mains, distribué 180 savons et 45 bouteilles de grésil désinfectant, organisé trois ''stands de sensibilisation (…) et distribué 300 affiches'', indique le texte.
''Nous avons atteint notre objectif et dépassé la cible qui était de 100 mille pèlerins à toucher, à travers notamment la stratégie de mobilisation de masse et de focus-groupes qui font partie de notre plan d’action d’appel d’urgence pour la prévention de la maladie à virus Ebola'', a expliqué, dans le communiqué, le chef du département santé de la Croix-Rouge sénégalaise, Abdou Khadre Thioune.
BHC/ESF
0 Commentaires
Participer à la Discussion