En sit-in, ce mardi matin, les travailleurs de la santé affiliés à la section régionale And Gueuseum de Ziguinchor ont dénoncé le non-paiement des salaires des contractuels des programmes Kobra et Jica (coopération japonaise).
Ousmane Mabèye, secrétaire régional du Sutsas et And Gueuseum, est monté au créneau pour fusiller l'État. "L'État est dans la dynamique de clochardisation de ses agents parce qu'on ne peut pas accepter la situation des contractuels des programmes Jica et Kobra. Ils sont presque une cinquantaine. Ce sont des pères de familles, des mères de familles et des responsables qu'on envoie au diable et qu'on prive de salaire. C'est inacceptable. Nous pensons que l'État ne manifeste pas de respect pour la fonction des paramédicaux dans ce pays", regrette le syndicaliste.
"Ces employés sont, au jour d'aujourd'hui, restés 5 mois sans percevoir leur salaire. Contrairement au propos du directeur des ressources humaines du ministère, ils sont légion à voguer entre quatre, cinq voire six mois sans salaire. Ce sont des gens qui ont accompli un service. Et on exige qu'on leur paye leur salaire", réclame Mabeye.
3 Commentaires
Anonyme [email protected]
En Avril, 2018 (13:56 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (14:01 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (16:18 PM)Participer à la Discussion