![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3db235a56c1126fa399c1f31ca019155646fd04a.jpg)
L’utilisation de l’hydroxychloroquine pour traiter le covid-19 est de plus en plus agitée. Et plus le débat s’installe, plus certaines personnes tentent de prendre les devants en achetant de la chloroquine. Pour freiner cette ruée vers le produit et surtout éviter qu’il se retrouve entre les mains d’individus qui n’en ont pas besoin, il a été décidé de centraliser tout le stock à la Pharmacie nationale d’approvisionnement.
‘’Aujourd’hui, tout est entre les mains du ministère de la Santé. Il est quasi impossible d’en trouver dans les pharmacies. Et pour le peu de stock qui reste dans les officines, il faut présenter une ordonnance », souligne Dr Asssane Diop, président du syndicat des pharmaciens du Sénégal, joint par téléphone par Seneweb.
A ce jour, si l’on en croit Dr Diop, le ministère dispose d’un stock d’au moins de 3 mois.
A noter qu’il existe deux types de chloroquine : la sulfate de chloroquine utilisée pour soigner le paludisme et l’hydroxychloroquine actuellement en phase test pour le traitement du Covid-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion