Il y a quelques semaines, l’ordre des pharmaciens privés avait tiré la sonnette d’alarme en faisant observer que l’insuline est en rupture dans les officines de pharmacie et même à la pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna). Les pharmaciens privés du Sénégal expliquent cette pénurie par le fait que la "marchandise" est exportée vers des pays limitrophes.
Aujourd’hui, ce sont les diabétiques insulinodépendants qui se trouvent dans une situation d’inquiétude très profonde. Certains d’entre eux montent au créneau. Ils appellent au secours les autorités sanitaires du pays.
« Si rien n’est fait d’ici quelques jours, beaucoup d’entre nous vont mourir », déclare un des malades du diabète de forme sévère.
Pourtant les pharmaciens privés avaient sonné l’alerte, il y a plusieurs semaines. Selon le syndicat des pharmaciens privés, « l’insuline subventionnée au Sénégal est exportée dans les pays limitrophes pour être vendue à un prix cher ».
7 Commentaires
Doc Rakadiou
En Juillet, 2012 (20:22 PM)Les Complicités .....
En Juillet, 2012 (20:49 PM)Y'EN A MARRE DU LAISSER FAIRE ET DE L'HYPOCRISIE ET DE L'INCIVISME ....
Oh On Se Calme
En Juillet, 2012 (21:51 PM)Thiep
En Juillet, 2012 (22:08 PM)Diabète
En Juillet, 2012 (22:57 PM)les diabétiques insuline dépendants, personne jeunes atteintes d'une maladie du pancréas, qui n'a rien à voir avec le diabète des gens gros , vont mourir dans d'atroces souffrances s'ils n'ont pas d'insuline, ou avoir des séquelles irréversibles : devenir aveugles, être amputés, avoir les reins détruits
c'est un crime ...
Sedia
En Juillet, 2012 (11:27 AM)Poufffffffffffff
En Juillet, 2012 (12:06 PM)Participer à la Discussion