![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/35480afac79b6b2e9c77764af283980a8eb04f49.jpg)
Les multiples correspondances adressées aux autorités restées sans effet et le non respect des engagements de l’Etat ont occasionné le mécontentement des médecins sénégalais. Les responsables du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) ont organisé un point de presse, ce samedi et ont averti les autorités qu’ils comptent organiser une grève en tout moment.
Lors de cette rencontre, ils ont informé «l’opinion nationale et internationale sur le non respect du protocole d’accord par le Gouvernement signé le 31 mars 2014, ainsi que sur son immobilisme par rapport aux problèmes de santé des populations et ceux des travailleurs du secteur».
Selon Boly Diop, porte-parole du Sames et ses collègues, l’attitude des autorités étatiques qui, en lieu et place du respect des engagements, octroient de façon discriminatoire des indemnités substantielles à certaines catégories socioprofessionnelles. «Cette attitude déplorable n’est pas de nature à apaiser le climat social. Par conséquent, nous tenons comme seul responsable, le gouvernement du Sénégal, de tous dysfonctionnements du système desanté», soutiennent les membres du Sames. Cela est une des raisons de leur courroux. «Nous sommes prêts donc à aller en grève, selon des dispositions légales à tout moment», indique le porte-parole.
«Preuve de la mauvaise volonté du gouvernement, l’étude sur le système de rémunération des agents de l’Etat dont les conclusions avaient été annoncées pour décembre 2014, n’a démarré qu’en janvier 2015. En plus, le gouvernement s’était engagé à publier les résultats dans un délai de 90 jours, c est-à-dire en fin avril 2015. Force est de constater, qu’à l’heure où nous vous parlons, les résultats ne sont pas encore disponibles», déplore-t-il. D’ailleurs, indique le Sames, le préavis de grève qui avait été déposé 18 avril 2015 et qui est resté sans suite est arrivé à son terme». Autant de faits qui poussent le Sames à être dans les disposition d aller en grève à tout moment».
4 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2015 (20:05 PM)Xcc
En Juin, 2015 (20:41 PM)Anonyme
En Juin, 2015 (21:53 PM)Fadda
En Juin, 2015 (00:09 AM)Participer à la Discussion