La jeunesse africaine de moins de 25 ans constitue plus de 50 % de la population du continent, alors que, dans plusieurs pays d’Europe, ils ne représentent que 17% de la population. Cette jeunesse du continent africain exprime des besoins immenses en formation, en éducation,
en santé qui sont faiblement pris en compte dans les politiques publiques.
Raison pour laquelle, ils ont décidé de prendre la parole pour éradiquer le phénomène dans la cité.
Le Sénégal rejoint le vaste mouvement mondial pour soutenir l’inclusion d’un objectif pour les jeunes dans l’agenda post 2015.
Selon Andrea Diagne représente de l’UNFPA ‘’ Il faut oser parler de la sexualité dans nos familles respectives. Cela aiderait à mieux éradiquer et surtout lever les tabous sur la sexualité des jeunes en Afrique »
C’est dans cette perspective qu’une campagne dénommée #Showyourselfies a été lancée par son institution afin de réunir des millions d'autophotographies provenant de jeunes, de décideurs, de célébrités de premier plan et d’autres personnes dans le but de faire entendre leur voix.
11 Commentaires
Diop
En Novembre, 2014 (12:23 PM)Libass
En Novembre, 2014 (12:30 PM)Jeffffff
En Novembre, 2014 (12:41 PM)....
Tanoor
En Novembre, 2014 (13:02 PM)Tanoor
En Novembre, 2014 (13:32 PM)Abdou
En Novembre, 2014 (13:56 PM)Tanoor
En Novembre, 2014 (14:20 PM)Muz
En Novembre, 2014 (16:19 PM)Ata (qu’Allah l’agrée) a dit, en interprétant ce verset concernant l’Enfer : « Il a sept portes […] » (Sourate 15 Al Hijr, verset 44), il a dit (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui): « La porte où on trouvera le plus d’angoisse, de chaleur, d’amertume et d’où sortira l’odeur la plus nauséabonde est celle des fornicateurs et des fornicatrices qui ont commis cet acte en sachant la gravité de ce péché » (Boukhari)
Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a aussi dit en ce sens : « Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet la fornication. (En Enfer) une puanteur tellement forte se dégagera des parties intimes de ce genre de personnes qu'elle fera souffrir les gens de l’Enfer. » (Ahmed ibn Hanbal)
Le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Après le polythéisme, il n’y a pas un péché plus grave au regard d’Allah qu’une goutte de sperme que met un homme dans l’utérus d’une femme qui n’est pas sa femme. »
Amon-râ
En Novembre, 2014 (16:23 PM)Vive Le Net
En Novembre, 2014 (00:14 AM)N'importe Quoi
En Novembre, 2014 (12:32 PM)Je me rappelle qu'en classe de 4ème déjà en 2006, notre professeur de Sciences de la Vie et de la Terre nous faisait des cours sur la reproduction et l'anatomie des organes reproducteurs. On avait un livre d'Henri Michel en S.V.T, je crois bien m'en souvenir. C'était en tout cas des cours en santé sexuelle.
Même en lisant les livres saints comme le coran ou la bible, on a des fondements et des bases en matière de reproduction sexuelle.
Je crois que cette manifestation est inopportune
Ces jeunes là ne connaissent rien de leurs droits. Ils ont juste fait cette manifestation avec le seul plaisir de manifester avec cette organisation liée à la francophonie.
Les maux qu'ils ont cités à savoir l’excision, les grossesses précoces, les mariages précoces sont surtout liés aux comportements irresponsables de certains, à l'ignorance et aux pratiques et coutumes de certaines ethnies. C'est ce qu'on doit sensibiliser pour l'éradication de ces fléaux qui gangrènent les sociétés.
Participer à la Discussion