Selon une étude menée par des chercheurs britanniques et publiée par le « British Medical Journal », le 9 juin dernier, réduire de deux heures le temps passé devant sa télévision augmenterait d’1,4 an l’espérance de vie. Outre la position assise, cette activité nous pousserait à grignoter.
En parallèle, une étude américaine, réalisée à partir d’anciennes enquêtes conduites en 2006 et 2010 auprès de la population américaine, a montré que passer plus de temps debout serait bon pour la santé et pourrait nous faire gagner 2 ans d’espérance de vie. Cela augmente les dépenses énergétiques et évite que la graisse non consommée se stocke dans les vaisseaux sanguins et provoque maladies et prise de poids.
Une pause d’une minute toutes les heures
En limitant à trois heures le temps passé assis ou allongé, les risques de maladies cardiovasculaires, d’obésité mais aussi de cancers seraient donc diminués.
Ces trois heures comprennent le temps passé transports, celui des repas mais aussi de certains loisirs. Une étude américaine a en effet montré qu'une pause d'une minute toutes les heures diminuerait le risque cardiovasculaire de 20 %. Même si cette étude n’est pas toujours compatible avec nos modes de vie, il ne faut pas oublier de pratiquer une activité physique régulière pour limiter la prise de poids et la sédentarité.
5 Commentaires
Lapinbrun
En Juillet, 2012 (21:03 PM)Jetrix
En Juillet, 2012 (21:06 PM)Vigiles
En Juillet, 2012 (21:33 PM)Fergusson0
En Juillet, 2012 (22:02 PM)Vraiment ces etudes sont des conneries
Caporal Diedhiou
En Juillet, 2012 (06:15 AM)bon pour la sante.Et c'est encore bon pour nous les Caporaux.Mais
nak faire la femme c'est meilleur encore pour nous les Caporaux.
Participer à la Discussion