« Quand nous faisons de la communication, nous essayons d’utiliser le média le plus approprié par rapport à la cible. La nôtre, dans le cadre du projet d’amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des adolescentes, reste les jeunes qui sont tous imprégnés des nouvelles technologies de l’information et de la communication ». Ces propos sont du docteur Amadou Yéri Camara, le médecin-chef de la région de Sédhiou, qui lançait aujourd’hui le site web de sa structure à travers lequel les jeunes peuvent discuter des questions taboues sur lesquelles ils ne peuvent pas échanger avec les parents.
Non seulement le site permet d’éviter les déplacements sur de longues distances pour cueillir l’information mais il permet aussi aux jeunes de poser sous anonymat, toutes les questions relatives à la santé de la reproduction et au bien-être. Par ailleurs, Amadou Yéri Camara souligne que ce site va donner plus de visibilité à la région médicale mais aussi au partenaire canadien à travers le fonds des Nations Unies pour la population.
Daffé Bayo, le président régional du conseil de la jeunesse a apprécié à sa juste valeur la mise en place de ce site soutenant que désormais, il n’y aura plus de questions taboues qui pourraient compromettre la santé des jeunes. Pour la sécurité du site, le service de garde est assuré par l’administrateur et les techniciens de santé qui vont se relayer pour le modérer et apporter les réponses aux éventuelles questions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion