Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Sénégal : la Covid-19 est encore là, voici la preuve

Single Post
Sénégal : la Covid-19 est encore là, voici la preuve
On est loin des points quotidiens qui donnaient froid dans le dos avec des chiffres alarmants. Le nombre de cas de Covid-19 n’attire plus l’attention. Mais le virus est encore présent au Sénégal.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale, repris par L’Observateur, a recensé 27 cas durant ces trente derniers jours avec un nombre d’infections variant entre zéro et quatre par jour. Lundi dernier, deux personnes positives à la Covid-19 ont été recensées sur 221 tests effectués.

Ainsi, depuis le début la détection du premier cas sur son sol, en mars 2020, le Sénégal compte 88 937 malades. Quatre-vingt-six mille neuf cent soixante-huit ont été guéris et 1968 sont décédés.

Directeur de la Prévention, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye attribue ces infections, notamment, à l’abandon du port du masque et de la distanciation physique. «Toutes les mesures restrictives ont été lâchées aussi bien à l’intérieur du territoire sénégalais qu’à l’extérieur. Globalement, c’est le monde qui s’est relâché face au virus», a-t-il constaté dans L’Observateur.

Désormais, informe le médecin, la Covid-19 «se manifeste comme une grippe banale». «Dans le stade actuel, on peut le considérer comme étant un syndrome grippal. Il ne s’éloigne pas des grippes classiques.»


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (08:07 AM)
    Makhala c'est à cause des aperistes. Au lieu de travailler ils se mobilisent pour espionner et comploter contre les opposants politiques. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (08:52 AM)
    PR MACKY DOIT SAVOIR SVP. les citoyens sont fatigués nous subissons des liquidations supplémentaires depuis janvier.. gueye chef de visite mol 2. Et autre tout ce que nous devons avoir pour l'amener dans nos familles ils nous les prennent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:01 AM)
    Le Covid-19 est une pandémie qui a été mal gérée dans le monde entier. Des gouvernements et des lobbies ont décidé de créer la panique, de confiner les gens, fermer les frontières et les aéroports, de faire porter des masques en plein air alors que ça s'est avéré inutile.

    Et le vaccin ? Il ne vous empêche pas d'attraper le virus et de tomber malade. Il fallait deux doses puis après 3, 4 et finalement tous les 6 mois. C'est curieux.

    Plus personne n'acceptera qu'on lui pourrisse la vie avec cette maladie démodée.

    Paix aux âmes des personnes décédées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sheuteuteute

    En Mars, 2023 (09:30 AM)
    Couvre feu,port de masque,des employés renvoyer 😑🤥tous ca pour du n'importe quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:28 AM)
    Ce nétait que de l'arnaque pour vacciner les Africains, à quelles fins ? Heureusement que nous avons refusé. On peut vacciner tout monde même les rois et les présidents pour la galerie, mais est ce que les contenues des seringues sont les mêmes ? 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email