Le sondage réalisé à l'occasion du Sidaction montre un réel manque de connaissances chez les jeunes de 15 à 24 ans.
A compter de demain et jusqu'à dimanche, la France se mobilise au profit de la recherche contre le sida lors de l'édition 2016 du Sidaction . Cette année, l'association a choisi de mettre l'accent sur les jeunes, qui représentent 30 % des 5600 personnes infectées par le VIH chaque jour dans le monde. En France, 11 % des nouveaux infectés chaque année ont entre 15 et 24 ans. A cette occasion un nouveau sondage Ifop a été réalisé qui montre une réelle méconnaissance de la maladie chez les jeunes. Ainsi :
• Un jeune sur 5 croit encore que la maladie peut se transmettre par un baiser ou en buvant dans le verre d'une personne séropositive
• Un sur quatre (22%) pense qu'il existe un vaccin contre le sida.
"Par manque d'information, les jeunes sous-estiment les menaces du virus et ne se sentent pas concernés par les risques liés à la maladie" explique l'association.
Les 15-17 ans sont 29% à ne pas avoir peur du virus contre 20% pour les 21-24 ans. L'écart est encore plus important en fonction des diplômes obtenus. Ainsi, les non-diplômés sont 30% à ne pas en avoir peur contre seulement 12% pour les bac+2.
0 Commentaires
Participer à la Discussion