L’édition du Sisdak de cette année a permis de constater sur place les réalisations de Carrefour Médical dans le domaine de la Santé. Ses états de service satisfaisants dans la fourniture et l’équipement des hôpitaux en générateurs d’hémodialyse, tout comme la production d’oxygène médical ont rassuré les autorités notamment en ce qui concerne la réhabilitation et l’équipement de l’Institut du Cancer par la fourniture d’un appareil de radiothérapie.
Le Sisdak qui s’est tenu ces derniers jours a été un moment important pour Carrefour Médical de montrer de visu ses réalisations au Sénégal et dans la sous-région depuis 2006. Ces réalisations concernent d’abord l’autonomie des hôpitaux en oxygène médical. Ce projet a permis d’approvisionner les hôpitaux en oxygène médical sans discontinuité. Mieux, il aura permis aux hôpitaux de réaliser une économie budgétaire conséquence par rapport à l’enveloppe qui était prévue acheter sans cesse des bonbonnes de gaz. C’est ainsi que l’Etat du Sénégal, dans le souci de compléter le gap, a lancé une commande de 12 shelter, centrale d’oxygène mobile, pour une valeur de deux milliards afin de compléter le dispositif actuel.
Ensuite, toujours, dans le cadre de ses réalisations, Carrefour Médical a été un acteur majeur dans la démocratisation de la dialyse au Sénégal. Cela, par la mise en place de plus de cent générateurs d’hémodialyse, ce qui a permis d’augmenter la capacité de prise en charge des malades qui passe de 100 à 700 patients. Mieux, Carrefour Médical a contribué à la compétitivité de l’offre, ce qui a permis à l’Etat du Sénégal de pouvoir rendre la dialyse gratuite.
C’est fort de ces succès que le gouvernement du Sénégal a aujourd’hui confié à Carrefour Médical la réhabilitation et l’équipement clef en main de l’Institut du cancer de l’Hôpital Aristide Le Dantec.
Dans son discours, le PDG de Carrefour Médical n’a pas manqué de remercié vivement les autorités non sans saluer cette marque de confiance à l’endroit du secteur privé.
De même le patron de Carrefour Médical a porté une mention spéciale à ses équipes techniques chargées de la maintenance et du suivi.
8 Commentaires
Anonyme
En Août, 2017 (19:46 PM)Je suis happy quand des jeunes senegalais dirigent.
Pardonnez Assane
En Août, 2017 (19:49 PM)education coranique ,zero. il lit le coran en anglais pas en arabe. Pour un enfant du senegal, cela est honteux. Le pays des hommes erudits de l'islam. nous tous avons echoue Assane. nous avons une part de responsability. tout le monde.
la question maintenant est de reformer notre system scolaire et dara aussi. pas les daras modernes mais traditionels pour que y'aura plus le cas de Assane. si Assane avait le bac ou le bac ou diplomes que l'on offert dans les daras, il ne s'aurat reagir de cette facon. meme pas le bac mais le CEPE. bila hi .
Nous demandons que le gouvernement lui pardonne. nous demandons qu'ils fassent des efforts a investir dans les dara traditionnels et les ecoles publiques.
et aussi les maras, enseigner vos talibes. apprenez les. Assane ne devrait pas nous montrer un coran en anglais. il devrait etre en arabe. consacrer 2 jours dans la semaine a leur apprendre a lire le coran et d'autres ecrits que de leur raconter des choses que l'autre avait fait ou dit contre les blancs les arabes, patati patata, a dancer, a collecter des adiyas, promettre le paradis, a leur faire croire que le guide est plus puissant que d'autre qui se proclament guides, du n'importe quoi.
Cela doit arreter.
Nous demandons qu'une loi soit votee a l'assemblee que tout enfant doit s'instruire soit dans les daras ou les ecole publiques. la police, la mairie et les chefs de quartier doivent aider le gouvernment pour cela. les familles vont receivoir une amende ou meme emprisonner s'ils refusent de s'instruire leur enfants. et aussi tous les maras doivent enseigner leur followers le coran.
c'est triste en ecoutant a Assane. les sagas ou le probleme qu'il y'a avec les autres ne nous interessent pas. il ne sait meme pas s'exprimer en anglais ou francais ou lire le coran. . come on now.
ina lilhi wa ina iley radjii oune. sadakha lahoul azim.
astakhfirou laha wa atoubou iley ii.
Anonyme
En Août, 2017 (22:45 PM)Ciré Cledor Sall
En Août, 2017 (09:46 AM)Khassimou Oumar Wane
En Août, 2017 (09:59 AM)Abou Le Connaisseur
En Août, 2017 (10:29 AM)Peut-on avoir avoir une idée exacte des délais d'installation ? Ou seront parkés les appareils neufs et anciens ?
Pour le reste je peux avoir confiance en l'expertise dont vous vous prévalez.
Merci
Ami De Dialysé
En Août, 2017 (11:05 AM)"Carrefour Médical a été un acteur majeur dans la démocratisation de la dialyse au Sénégal. Cela, par la mise en place de plus de cent générateurs d’hémodialyse, ce qui a permis d’augmenter la capacité de prise en charge des malades qui passe de 100 à 700 patients. Mieux, Carrefour Médical a contribué à la compétitivité de l’offre, ce qui a permis à l’Etat du Sénégal de pouvoir rendre la dialyse gratuite."
je souhaite vraiment à e monsieur réussite totale dans ce nouveau challenge
Signé par un ami d'un dialysé
Aldo
En Août, 2017 (15:47 PM)Participer à la Discussion