Deux fumeurs sur trois vont mourir d'une maladie provoquée par le tabagisme. Un nombre terrifiant et bien plus élevé que ce que les scientifiques prévoyaient jusqu'à présent.
Le tabac tue : c'est écrit en lettres capitales sur les paquets de cigarette. Mais ce qui n'est pas précisé, c'est que le tabac tue beaucoup plus que ce que les scientifiques imaginaient jusqu'à présent. Car selon une nouvelle étude australienne, deux fumeurs sur trois vont décéder d'une maladie liée au tabagisme.
Cette étude, publiée dans la revue médicale BMC medicine, a analysé les données de 200 000 personnes âgées de 45 ans et plus, suivies pendant quatre ans. Elle montre que deux tiers (67%) des fumeurs de longue durée (c'est-à-dire ayant fumé pendant au moins 35 ans) sont décédés d'une maladie liée au tabagisme. Celles-ci vont de 14 types de cancer, aux maladies cardiovasculaires (crise cardiaque, AVC ou trouble vasculaire majeur).
Les études précédentes laissaient entendre qu'un fumeur sur deux mourrait du tabac et qu'une personne sur 100 mourrait du tabagisme passif. Mais les nouveaux chiffres australiens montrent que le risque est encore plus important et que ce risque augmente avec l'intensité du tabagisme. Il est multiplié par deux à partir de 10 cigarettes par jour et multiplié par quatre à partir d'un paquet par jour.
"Nous avons également constaté que les fumeurs meurent environ 10 ans plus tôt que les non-fumeurs ", a déclaré le Professeur Emily Banks, auteur principal de l'étude.
On estime actuellement à 16 millions le nombre de personnes qui fument en France. Et chaque jour, 200 personnes meurent prématurément du tabac.
9 Commentaires
Lavietue
En Février, 2015 (05:31 AM)La vie tue plus que le tabac.
Wakh Deug.
En Février, 2015 (06:57 AM)de pure sang. Le President Macky Sall est un senegalais de pure sang, de mere, de pere
et d'aieux. Le fils de Wade est 60% francais, et 40% senegalais. Tous les senegalais de
souche savent au moins parler correctement une des langues nationales du Senegal. Mais
le fils de Wade a melenge les senegalais dignes et honnetes avec les militants indignes et
malhonnetes du parti de son pere. Heureusement que tous ne sont pas des khars dans
le PDS. Il y a au moins une poignee d'hommes et de femmes dignes de senegalais. Me Wade
rappelez vous que votre fils n'est pas un senegalais de pure sang.
Boy Pourtou
En Février, 2015 (07:49 AM)Tu es 1 petit con...
Tu es ce genre de nafekha qui retarde
le monde et cherche mettre le feu...
Damcel
En Février, 2015 (09:07 AM)Bling Bling
En Février, 2015 (09:31 AM)Anciens Fumeurs
En Février, 2015 (10:13 AM)Essayer d'arrêter c'est le mieux qu'on peut faire .mais magnifier le tabac ça se passe qu'en Afrique ..
Trhuthh
En Février, 2015 (10:23 AM)Etre Accros
En Février, 2015 (10:27 AM)Parce que ce n'est plus le meme Tabac que fumaient ou chiquaient nos ANCETRES , les cigarattes que nous vendent les Industries du tabac sont GENETIQUEMENT MODIFIées dans leurs Laboratoires pour transformer les fumeurs en "Drogués".......Ils faut ABSOLUMENT que les Industriels du tabacs fassent marchent arriere et cessent de detruire les jeunes , l'Avenir de l'Humanité , en faisant du TABAC NATUREL qui existe depuis la NUIT DES TEMPS , un POISON pire que la cocaine parce que le tabac est genetiquement modifié et....est en Vente Libre
Dembl
En Février, 2015 (16:08 PM)Participer à la Discussion