La possibilité d'opérer une transplantation d'organes n'a jamais été aussi proche d'être réalité dans notre pays. Selon le communiqué sanctionnant la réunion du conseil des ministres d'hier, mercredi, le gouvernement a adopté, au titre des textes législatifs et réglementaires, le projet de loi "relatif au don, au prélèvement, à la transplantation d'organes et aux greffes de tissus humains". Il reste maintenant à savoir la suite que décidera de donner l'Assemblée nationale à ce projet de loi, comme nous l'indique "Walfadjiri".
L'adoption par le gouvernement de cette loi ouvre donc la perspective d'un avenir meilleur pour les malades qui auront la chance de trouver des donneurs compatibles et les moyens financiers nécessaires pour ce genre d'intervention chirurgicale.
ON EN PARLE
Bougane Gueye Dany à La Barre: « C’est Moi Même Qui Ai Demandé à être Arrêté »
Justice
30 octobre, 2024
«s’armer De Couteaux Et Machettes» : Abass Fall Convoqué à La Section De Recherches
Justice
29 octobre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Succession De Aliou Cissé : De Nouvelles Candidatures Enregistrées, Un Ancien Défenseur Des Lions Se Positionne
Societe
11 heures
Projet Autoroute De L’eau : Le Journal Libération Confirme Sonko Et Donne Le Nom De L’entreprise Choisie
Societe
11 heures
Ange Postecoglou Après Tottenham - Man City : "pourquoi J'ai Sorti Pape Matar Sarr à La Mi-temps"
Societe
11 heures
11 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2015 (10:50 AM)Basket
En Septembre, 2015 (10:56 AM)Mortcertaine
En Septembre, 2015 (10:58 AM)C'est une plaisanterie?
Ces gens qui n'arrive même pas à soigner une péritonite, ni reduire une fracture avant de s'assurer de recevoir l'argent vont faire une quoi?
Non arrétez de plaisanter.
En tous cas ce n'est ni la famille de macky sall, ni celmles des marabouts ni celle de ceux qui ont les moyens qui se feront transplanter ici.
Anonyme
En Septembre, 2015 (11:52 AM)Les malades IR supportent le cout de dialyse et vous croyez qu'il ne vont pas supporter le cout d'une transplantation ??? sachant qu'une transplantation n'est pas une "solution définitive" car risque de rejet, ce risque sera multiplié par 10 000 dans les conditions actuelles de la prise la charge médicale et protocolaire au Sénégal.
CQFD : rejet = reprise des séances de dialyse après avoir perdu beaucoup d'argent avec "CERTAINS" médecins qui se feront le plaisir et la joie d'instaurer leurs deals comme cela se fait actuellement avec les dialyses : " les pauvres sont laissés à leur sort.
Avant de parler de transplantation gérons d'accord la dialyse !!!
Faire Face
En Septembre, 2015 (11:56 AM)Urgent Question
En Septembre, 2015 (12:01 PM)Coment on dit " lou mbeut beug la bar beug " en français,
Sama ndigu day méti en français,
Takou deuneu
Anonyme
En Septembre, 2015 (12:27 PM)Sokhna-ci
En Septembre, 2015 (13:49 PM)Et est-ce qu'on a le droit de se faire implanter un organe, sachant qu'on ne peut pas en donner? Ce n'est pas très logique et juste...
Qui peut m'éclairer la dessus, merci.
Swiss Diaspora
En Septembre, 2015 (14:13 PM)L'Institut de veille sanitaire a réalisé une grande enquête nationale sur les maladies contractées dans les hôpitaux français. Leur nombre n'a pas diminué depuis 2006.
Un patient hospitalisé sur 20 est atteint d'une infection nosocomiale en France. C'est ce qu'a indiqué jeudi l'Institut de veille sanitaire (InVS) en présentant les résultats d'une vaste enquête réalisée entre mai et juin 2012 en collaboration avec les centres de coordination de la lutte contre les infections nosocomiales. 1938 établissements de santé français, soit plus de 90 % des lits d'hospitalisation, ont été consultés pour faire une mesure, à un jour donné, du nombre de personnes infectées. Sur les 300.330 patients hospitalisés, 15.180 (soit 5,1 %) présentaient une ou plusieurs infections nosocomiales.
Abou
En Septembre, 2015 (14:41 PM)Atout
En Septembre, 2015 (17:04 PM)???
Participer à la Discussion