Jeudi 06 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Un enfant sur cinq souffre de troubles mentaux aux USA

Single Post
Un enfant sur cinq souffre de troubles mentaux aux USA

Près de 20% des enfants américains souffrent de troubles mentaux et le nombre de pathologies recensées n'a cessé de croître depuis plus d'une décennie, affirme un rapport publié jeudi par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Cette première étude du CDC sur le sujet a été menée sur des enfants de trois à 17 ans avec le constat que les troubles mentaux coûtent chaque année 247 milliards de dollars en frais médicaux, principalement aux services de l'éducation et de la justice.

Les troubles mentaux sont définis comme de "graves écarts dans le développement attendu des fonctions cognitives, sociales et émotionnelles".

Cela se traduit par des retards dans l'apprentissage scolaire, dans la capacité à se faire des amis et plus tard dans l'aptitude à construire des relations à l'âge adulte.

De plus, ces enfants sont plus enclins à développer des problèmes chroniques de santé comme l'asthme ou le diabète et peuvent, une fois adultes, souffrir de maladies mentales.

"Le CDC souhaite démontrer que la santé mentale est une question sanitaire. Il faut que les parents puissent se rendre compte de certains faits et qu'ils puissent parler avec leur médecin de la manière dont leurs enfants apprennent, se comportent et jouent avec les autres", a dit le Dr. Ruth Perou, qui a dirigé l'étude.

L'enquête montre, d'après les données collectées entre 1994 et 2011, que le nombre d'enfants souffrant de troubles mentaux n'a cessé de croître.

L'étude ne fournit pas d'explication à cette tendance mais suggère qu'une amélioration des diagnostics pourrait expliquer la découverte d'un plus grand nombre de cas.

Atossa Araxia Abrahamian; Pierre Sérisier pour le service français 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email