Manger un œuf par jour diminuerait de 12% le risque d'accident vasculaire cérébral, selon une étude du Collège américain de nutrition.
Une étude publiée par le Collège américain de nutrition s'est penchée sur la consommation d'œufs et le risque de maladie coronarienne ou d'accident vasculaire cérébral . Après avoir examiné une série d'études publiées sur une période de 33 ans -entre 1982 et 2015- et impliquant 275 000 participants, les chercheurs américains ont conclu que la consommation quotidienne d'œufs n'avait pas d'incidence sur les maladies cardiovasculaires. Mais ils ont également découvert que manger un œuf par jour réduisait le risque d'accident vasculaire cérébral de 12%.
Les bienfaits des antioxydants et des protéines
Selon le Dr Dominik Alexander, de l'Institut EpidStat, principal auteur de l'étude, un gros œuf possède 6 grammes de protéines et d'antioxydants de haute qualité (la lutéine et la zéaxanthine) ainsi que des vitamines E, D et A. "Les antioxydants sont connus pour réduire le stress oxydatif et l'inflammation, la vitamine E réduit le risque de futures crises cardiaques chez les personnes souffrant de maladies cardiaques et la lutéine apporte une protection contre l'obstruction des artères" déclare le médecin.
"Quant aux protéines, elles font baisser la pression artérielle . Autant d'atouts nutritionnels positifs qui peuvent expliquer la diminution du risque d'AVC".
4 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (07:43 AM)Et l'impact, direct ou indirect, sur le taux de cholestérol?
Anonyme
En Novembre, 2016 (13:16 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (15:15 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (21:50 PM)Participer à la Discussion