Aucun cas de Covid-19 n’a été détecté, selon le bilan fourni ce mercredi 20 octobre par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ce, sur 1 032 tests réalisés. Un bilan rassurant et qui fait "plaisir", selon le docteur Mamadou Ndiaye qui précise tout de même que c’est un chiffre symbolique d’une période d’accalmie.
«Aujourd’hui, nous avons eu un chiffre zéro. C’est symbolique par rapport à une tendance baissière qui se consolide. Mais, en réalité, il faudra se maintenir dans les chiffres les plus bas possibles. Puisque avoir zéro ne signifie pas que c’est la fin de l’épidémie», a précisé sur la Rfm, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Toutefois, le Dr Ndiaye a souligné qu'«on n’a pas eu zéro, ni à la première ni à la deuxième vague. Cela fait plaisir. Il faut s’en féliciter».
Sur ce, il appelle les populations à redoubler d’efforts. «Car les cas seront toujours recensés, tant que la maladie est présente dans le monde».
13 Commentaires
Cartésien
En Octobre, 2021 (13:52 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (13:57 PM)Analyste
En Octobre, 2021 (14:04 PM)L'heure de casser la gueule aux conspirateurs s'approche
Reply_author
En Octobre, 2021 (14:55 PM)En Europe, les pays où les Mourides immigrés ont organisé Journée Khassaids , il diminution des cas
Accepter cela.
Reply_author
En Octobre, 2021 (16:51 PM)Juste pour avoir raison certains veulent que tout le monde soit positif et meurent du Corona. De vrais diables.
Même les français de se convertir à l'islam et devenir mourides.
la peste fut chassée par Serigne Fallou
Reply_author
En Octobre, 2021 (23:30 PM)Vous avez la mémoire courte !
Vu que le relâchement est total.
Le signal sera donné dès que les températures commenceront à baisser.
Arrêtez donc vos délires mouridiques !
Victoire De L'effort
En Octobre, 2021 (17:49 PM)Félicitations Au Dr Ndiaye
En Octobre, 2021 (17:49 PM)Je sais que tout le monde est content mais il est le plus content de tous.
Que cela continue et ce serait ainsi si nous respectons les mesures barrières et arrêtons les cérémonies ou manifestations inutiles.
Achevons le virus en respectant encore plus qu'avant les besures barrières. Prenons nos vaccins aussi et allons nous faire dépister le plus tôt possible pour pouvoir s'isoler rapidement si l'on est positif, se soigner rapidement, pour éviter de contaminer d'autres et pour augmenter nos chances de guérison.
Même les élections qui s'annoncent devraient pouvoir être organisées autrement; on trouve une formule avec des meetings en ligne et éviter les rassembleents
La tabaski a permi une forte circulation du virus à l'issue de laquelle une flambée avec un nombre record de décés a été notée. Les cimetières ont fait face à un pic d'enterrements quasiment jamais vu dans ce pays ces dernières années. J'en ai été personnellement témoin. Le coté positif de cette situation c'est que l'on a atteint aussi l'immunité collective. D'où la baisse notée bien avant le magal et le gamou. Il faut savoir raison garder et surtout rendre grâce à Dieu Le Trés Haut. Prions pour ne plus avoir de taux de moralité comme celui que nous avous vécu il y a 2 mois. C'était l'hécatombe et au vu des posts certains semblent déjà l'oublier.
Participer à la Discussion