Le prochain plan stratégique de lutte contre le VIH-Sida qui sera mise en œuvre à partir de 2023, va intégrer certainement de nouvelles donnes pour améliorer la lutte. C'est du moins ce qu'envisagent les membres du cadre de concertation multisectoriel mis en place au niveau de la région de Ziguinchor dans le cadre de la lutte contre le Sida. Ce cadre a procédé à l'évaluation du plan stratégique 2018-2022.
Pour ces acteurs, il s'agissait de relever les difficultés rencontrées dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2018-2022 de lutte contre le VIH-Sida, afin de dégager un plan d'action et des perspectives pour corriger les problèmes rencontrés en vue de la mise en place du prochain plan stratégique, renseigne le médecin Commandant Youssouph Tine, MCR Ziguinchor.
Un plan stratégique de lutte contre le VIH-Sida qui va être établi pour la période 2023-2027, selon Dr Cheikh Bamba Dieye, responsable unité suivie évaluation CNLS. Cette évaluation est une occasion de voir la mise en œuvre de la lutte contre le VIH-Sida au niveau de la région de Ziguinchor en tenant compte des spécificités de la région. " Ces spécificités vont être documentées et greffées dans l'élaboration du prochain plan ", dit le Dr Cheikh Bamba Dieye.
2 Commentaires
Participer à la Discussion