Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

1er mai à l'usine Twyford : Les agents crachent sur le "soukerou koor" de la direction

Single Post
1er mai à l'usine Twyford : Les agents crachent sur le "soukerou koor" de la direction
En ce 1er mai où les travailleurs déposent leur cahier de doléances, ceux de Twyford informent l’opinion nationale et internationale qu'ils célèbrent la fête dans la douleur et l'amertume.

Pour exprimer leur mécontentement à l'endroit de leur direction, tous les travailleurs ont boycotté et refusé de prendre le "soukeurou Koor".

"Même si nous sommes optimistes avec la décision du Président de la République Macky Sall de régler la situation suite aux instructions données au ministre du Travail, nous restons frustrés de savoir nos 25 collègues détenus injustement. Nous sommes frustrés et nous avons peur de ne plus nous sentir protégés par nos délégués pour qui nous portons notre confiance inconditionnelle", dit l'agent Assane Gaye Ndiaye.

D'ailleurs, il signale que c'est grâce à ces mêmes délégués qu'ils n'ont pas observé un arrêt de travail ce 1er mai.

"Vous pouvez constater le sens de responsabilité qu’ils ont car ils œuvrent toujours dans le sens du dialogue et de la stabilité. Nous revendiquons la libération des détenus et la réintégration de tous les délégués et travailleurs licenciés", invite Babacar Diop, employé à l'usine.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Victimes De Leur Président

    En Mai, 2021 (16:39 PM)
    les chinois ont un protecteur de choix en la personne de Macky Sall, l'ami des chinois, l'ennemi de son propre peuple, celui qu'il l'a porté au pouvoir .



    Sall ne fait que des magouilles et ne s'arrêtera qu'une fois démis du trône et porté en justice !



    Les chinois , avec les arabes sont les pires patrons , nous avons honnis les colons français mais à côté c'était des enfants de chœurs !
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (18:26 PM)
    L'Etat doit prendre doit prendre ces responsabilités de régler ce problème qui date de 2 ans opposants les employés et la direction. Il est temps que ces chinois respectent le code du travail,ces jeunes souffrent de grâce monsieur le président prend l'engagement et la responsabilité en tant que père de la nation de venir en aide ces jeunes sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Fo

    En Mai, 2021 (05:20 AM)
    Dém lén ligguéyi, té bayi wakh bi. Le temps que vous passez en grève, en déclarations, en mouvements d'humeur... so lén ko ligguéyone votre patron serait satisfait de vous. Mais wakh rék, wakh rék. Wakh lou bari, job touti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Info System

    En Mai, 2021 (11:55 AM)
    Seneweb c'est comme si vous n'avez pas des professionnels en Communication. Une information doit être vérifier, traiter, synthétiser avant que l'on met à la disposition des utilisateurs. Depuis vous parlez de licenciement du Personnel mais c'est faut il faut arrêter de partager n'importe quelle information. Se sont de fins de contrats non renouvelés encore. Demander aux grévistes d'aller voir le communiqué de l'inspection de travail de Thies repris par le Ministre du Travail.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email