![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3fdcb2706b37402a877b925e36c0fdc416d4332b.jpg)
Dakar accueille la 2e édition de l'Africa Air Force Forum. La rencontre des armées de l'air africaines se tient ce 25 octobre à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff. Centré sur le thème « Adapter les capacités de la force aérienne et l'emploi des drones aux conflits modernes », ce forum a vu la participation de nombreux chefs d'État-major d'armées de l'air d'Afrique et de plusieurs sociétés et groupes spécialisés dans le domaine de l'aviation militaire et de l'aéronautique.
Elle a pour objectif, d’après le ministre des Forces armées du Sénégal, Maître El Hadj Omar Youm, de combattre le terrorisme sur le territoire africain. "Les messages très forts des hommes d'expérience, des stratégistes, des acteurs de l'aviation sur la nécessité d'engager ensemble une politique d'harmonisation, de mise en état, de mise à niveau et de renforcement de capacités dans le cadre de la coopération entre les différentes forces aériennes africaines. Je salue la qualité de l'organisation, la pertinence des messages qui ont été lancés, mais aussi les recommandations très fortes issues du premier forum. Mais celles attendues de ce deuxième forum consistant à voir la corrélation entre l'emploi des forces aériennes et les nouvelles technologies, notamment apportées par les drones" a déclaré Omar Youm.
Il poursuit : « L'Afrique, comme vous le savez, est traversée par beaucoup de zones de turbulence, beaucoup de menaces diverses, complexes, souvent indésirables. Et nous devons à tout temps, à tout moment avoir une armée prête à répondre aux défis auxquels elle est confrontée. Des défis majeurs, terrorisme, banditisme transfrontalier, criminalité de diverses sortes, mais aussi les menaces sur nos territoires. ».
2 Commentaires
Participer à la Discussion