Dans le cadre de la relance du concept « Sénégal Zéro déchet » initié par le président Macky Sall, Saint-Louis a abrité la 2ème édition de la journée nationale de nettoiement. Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique accompagnée du maire de Saint-Louis, Mansour Faye et des autorités administratives ont marché pendant plus de 2 kilomètres pour constater de visu le travail effectué par l’UCG sur les berges du fleuve.
Outre les berges du fleuve, 18 dépôts sauvages ont été complètement nettoyés au grand bonheur de la population. Ce travail remarquable a été magnifié par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique qui aussi a salué l’implication du Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides (PROMOGED) dans la coordination des travaux réalisés en collaboration avec l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) et de la municipalité de Saint-Louis.
« Je dois dire en tant que ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, toute ma satisfaction de voir le travail qui a été coordonné par Ibrahima Diagne. Je voudrais aussi saluer particulièrement à Saint-Louis la mutualisation d’efforts entre la commune, les autorités administratives, les différents services du ministre l’Urbanisme et aussi l’adhésion massive de la population » a assuré Abdoulaye Saidou Sow.
Pour pérenniser le travail et maintenir la ville propre, le ministre a promis de renforcer l’effectif sur place avec 200 nouveaux agents. « Dans quelques jours, nous procéderons au renforcement du personnel humain avec 200 agents pour renforcer le dispositif humain qui est sur place », a-t-il promis.
7 Commentaires
Recruter 200 pauvres bougres payer en cacahuètes pour le "prestige électoral" .....ah ah !
Pendant qu'ils y étaient, il fallait étendre la gloriole sur les plages de St.Louis maculées de déchets : palstiques , ordures ménagères, excréments humains , morceaux de verre , c'est dégoûtant et dangereux de se promener sur ces plages désertées avec raison par les touristes.
Faire la chasse aux chiens errants sur les plages, ils attaquent les personnes seules , Mansour Faye le défenseur de la veuve et de l'orphelin....c'est le moment de montrer tes muscles et ta faculté à manier le fusil, ça te changeras des tes discours in-intéressants et nauséaobonds face à une population fatiguée par les manques de nourriture, d'eau potable, de travail .
Reply_author
En Janvier, 2022 (19:37 PM)Picorer
En Janvier, 2022 (13:49 PM)Jahman
En Janvier, 2022 (15:16 PM)