Une pirogue à la dérive remplie de corps sans vie a été retrouvée dimanche au large de Dakar. Trente-huit dépouilles ont été récupérées de l’embarcation, d'après la Marine sénégalaise. Il s’agirait de migrants.
L’enquête ouverte pour faire la lumière sur cette horreur porte déjà ses fruits. D’après L’Observateur, le convoyeur de l’embarcation, un certain A. Seck alias «Nay», est en cavale. Il a été repéré en Gambie d’après le journal. En attendant qu’il soit retrouvé et arrêté, un de ses complices présumés est tombé. Le titre du groupe futurs médias rapporte en effet les gendarmes de brigade de recherches de Saly, mobilisée pour l’enquête, ont arrêté le nommé K. Ndoye.
Le mis en cause «vit dans le même quartier à Mbour (Téfess) que la plupart des familles décimées» par ce nouveau drame de l'émigration irrégulière, rapporte le quotidien d'information. Il «aurait apporté son aide au convoyeur [à] faire des retouches sur la pirogue en y ajoutant des planches». Il est lui également reproché, complète le journal, d'avoir «aidé le convoyeur à décrocher le plus de candidats, notamment des étrangers venus de la Gambie».
D'autres complices sont activement recherchés, souffle L’Observateur.
12 Commentaires
Mustapha Hih
En Septembre, 2024 (09:02 AM)Verité
En Septembre, 2024 (10:25 AM)Déplorable
En Septembre, 2024 (11:03 AM)Il font semblant d'être des agneaux ,hors de nos yeux et de nos frontières, ils sont les pourvoyeurs et sélectionneur de la chair à canons des cette masse humaine perdue dans le désert en loque humaine, ils sont les recrus de jihadiste aux services de cette occident destabilisateur de la Paix universelle, qui les attirent tant, aussi longtemps que perdurererai cette traffic d'emigrant ,les terroristes et le Jihadisme trouveront son terreaux de prédilection pour ses recrus
Qui finance la construction de ces pirogues qui coûtent des dizaines de millions ?
Certainement pas des pêcheurs !!
L'armée doit surveiller toutes les cotes avec ses drônes de même que la marine qui doit barrer la route maritime de la mort , a saint louis, avec ces patrouilleurs bien equipés
Africons
En Septembre, 2024 (11:07 AM)Enquete
En Septembre, 2024 (13:17 PM)Diallo
En Septembre, 2024 (13:35 PM)Vision prémonitoire ou hasard de calendrier?
THIERNO MOHAMED AL MANSOUR(RTH) lors d'un séjour En Espagne(Avant son décès en 2007) avait sensibilisé l'opinion sur les méfaits de l'immigration clandestine.
Mais toutes ses propositions sont restées lettres mortes.
"HOLKO MAWDO SOOYNOTO SO SUKA DARIIMA YIYATA"
Nos gouvernants impuissants, attendent le prochain bateau pour déverser sa cargaison macabre !
Il faut trouver des solutions à ces drames à répétition.
La jeunesse est l'avenir de ce monde.
(Pour rappel -Thierno est de la ville de MBOUR-Plusieurs fois endeuillée )
Me
En Septembre, 2024 (14:00 PM)Participer à la Discussion