
Ils sont 387 migrants à avoir atteint, ce mardi 21 janvier 2025, les côtes canariennes, notamment El Hierro et Tenerife. L’agence gouvernementale espagnole, qui a donné l’information, précise que les migrants sont arrivés à bord d'embarcations précaires. Le Salvamento Maritimo est parti à la recherche de deux autres pirogues dans les eaux proches de La Restinga, sur l'île de la Méridienne.
Cinq sauvetages ont eu lieu ce mardi 21 janvier 2025. L’entreprise gouvernementale, qui a rendu publique l’information, explique que le dernier sauvetage a eu lieu à 60 km d'El Hierro, après l'intervention de l'avion Sasemar 102 et du "Salvamar Ácrux", qui a pu sauver environ 80 personnes en route vers La Restinga, au sud d'El Hierro. Deux autres sauvetages sont également en cours sur cette île, après la détection de deux échos sur le radar SIVE de la Guardia Civil, à 13 et 5 km chacun.
Un nombre indéterminé de femmes et d’enfants
Par ailleurs, vers 13 h, les occupants d'une embarcation qui se trouvait près de Punta Rasca, au sud de Tenerife, ont été débarqués dans le port de Los Cristianos. Quatre-vingt-une personnes se trouvaient à bord, dont un nombre indéterminé de femmes et d'enfants, qui ont été mis en sécurité après l'intervention des canots de sauvetage "Adhara" et "Alpheratz".
Au cours de la matinée, 46 migrants, dont quatre femmes, ont également été secourus près d'El Hierro, qui voyageaient à bord d'une embarcation précaire, après l'arrivée dans la matinée de deux autres pirogues avec un total de 170 personnes à bord, réparties entre deux barges dans lesquelles se trouvaient respectivement 89 et 81 personnes.
7 Commentaires
et le porozet c'est de la graisse de boa ?
Reply_author
En Janvier, 2025 (07:58 AM)Xeme
En Janvier, 2025 (22:05 PM)Cette révélation permet de voir l'émigration par pirogues sous un angle dont nos médias ne le présentent jamais. Sous des accusations de complotisme, j'ai toujours répété que les vagues de migrations partant de nos côtes sont pilotées depuis l'Europe. L'Europe veut une arrivée massive de populations jeunes. Sa population ne l'accepte et ne le comprend. La raison ? Elle est simple. Le taux de natalité minimal exigé par la science est de 2,1 enfants par femme. La France, par exemple, en est à 1,6. À 1,3 la population concernée est dans une chute qui ne pourra être redressée. Elle va disparaître.
Et pourquoi la migration est organisée aussi difficilement alors ? Deux raisons: on veut les arrivant dans des conditions où ils sont prêts à tout accepter, et il ne faut pas que la manœuvre soit comprise.
Arnaque ?
En Janvier, 2025 (23:48 PM)Participer à la Discussion