Dans un post sur les réseaux sociaux, Abdou Karim Gueye, connu sous le nom de Karim Xrum Xax, a demandé la libération des 11 "détenus politiques" restants, dont Ousmane Sarr. S'ils ne le sont pas avant ce lundi 8 avril, il demande à tous les Sénégalais épris de justice de le rejoindre à Rebeuss.
"Il faut que ces 11 détenus politiques, dont Ousmane Sarr, soient libérés. Ce n'est pas normal que tous les détenus politiques soient libérés et pas eux. S'ils ne sont pas libres avant lundi, je donne rendez-vous à tous les Sénégalais à la porte de la prison de Rebeuss. Nous ne devons pas laisser ceci passer. Ils doivent aller rejoindre leurs familles comme nous avons pu le faire", a déclaré l'activiste.
"Des gens m'ont dissuadé de faire une vidéo, mais je la fais parce qu'il ne faut pas minimiser l'impact des réseaux sociaux. C'est ici qu'a démarré le changement du régime de Wade, de celui de Macky Sall et c'est ici que nous nous battrons contre qui que ce soit (…) Que personne ne me dit que le gouvernement vient juste d'arriver. Ceux qui le disent, c'est parce qu'ils n'ont jamais passé une nuit en prison. Il ne faut pas qu'on laisse ces détenus politiques passer la korité en prison", a-t-il ajouté.
7 Commentaires
Nit Tou Deug
En Avril, 2024 (15:44 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (16:00 PM)Méfiez-vous des journalistes avec leurs titres incendiaires.
Le Senegal
En Avril, 2024 (16:18 PM)Cest pourquoi, je suis contre ces assises de la justice. Par contre il faut des assises des sur les 'Hommes politiques" et sur la "Socièté Civile"
Psychologie
En Avril, 2024 (16:47 PM)Vs aimiez bien la violence verbale et physique (que vs entreteniez et utilisiez à vos fins propres) qd les "autres" étaient au pouvoir,maintenant vs êtes servís.Bravo Xrum Xax:Na tang jeur (Lundi,tt le monde à Reubeuss,ce sont les méthodes qu ils ont tjrs utilisées pour arriver à leur objectif:Taal,toodj,saaga,khass,menacé...).Le Ibadou fornicateur en avait usé avec orgueil.
Nianthio
En Avril, 2024 (19:18 PM)A part son Excellence M. Faye les gu8des religieux, je vous ai à l œil
Participer à la Discussion