![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/06c7448b15b708d05ed7571ef7feccd6e2f0b348.jpg)
"Je pense qu’il faut saluer la décision du président de la République qui dit qu’il n'y aura plus de centrale à charbon au Sénégal. D’ailleurs, la centrale à charbon de Bargny sera transformée à l’horizon 2023 en centrale à gaz. Et cela va participer à la baisse de manière considérable de l’émission de carbone dans notre pays.»
Selon Abdou Karim Sall, les pays avaient demandé à ce que les programmes qui étaient initiés avant l’accord de Paris soient reversés dans l’accord. « Autant de questions qui ont suscité beaucoup de débats, mais le plus important, c’est qu’il est retenu que l’ensemble des pays, notamment dans l’accord de Paris, souhaitaient à ce qu’on baisse le niveau du réchauffement de 2 degrés à 1,5 degré », a-t-il rapporté
Toutefois, Abdou Karim Sall ne cache pas son inquiétude par rapport à l'atteinte des objectifs. « Je ne suis pas pessimiste, mais les évaluations qui ont été faites par les experts internationaux ont montré que nous sommes presque à 1,1 degré. Donc des efforts sont attendus si nous voulons atteindre l’objectif avant la fin de ce siècle ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion