De Boucotte Mancagne à Médina Mancagne, en passant par Djidel, Barkabanao, Barakesse et Bandjikaki toutes ces localités dont l'accès à l'eau est une nécessité et où le besoin se fait sentir ont été dotées de mini forages.
Des infrastructures réalisées au niveau de ces zones pour assister les populations qui ont besoin d'améliorer leurs conditions de vie. Ce, par l'entremise de l'ex député Demba Keita en collaboration avec des partenaires turcs; signe de la parfaite relation entre la Turquie et le Sénégal.
Barakesse est une localité située vers la frontière gambienne. Ici, les populations qui sont restées longtemps sans voir les autorités sénégalaises à cause du conflit, ont exprimé leur satisfaction. Dans cette zone où les puits ont toujours été les seuls endroits pour trouver le liquide précieux, le calvaire est désormais fini. En tout cas, c'est le témoignage des femmes de cette localité qui malgré la distance du forage se sont ravies de l'installation de robinets au niveau de leur village.
"C'est un soutien à l'effort de développement enclenché par le gouvernement en Casamance", soutient le député de la 13 ème législature Demba Keita. L'accès à l'eau au niveau des zones touchées fortement par le conflit, ajoute-t-il, constitue une phase décisive dans le processus d'accélération de retour et d'insertion économique et sociale des populations dans leurs localités.
3 Commentaires