Un accident impliquant deux camions et un véhicule de marchandises est survenu ce vendredi dans l'après-midi, à la sortie de Fatick, en allant vers Kaolack, au virage situé après le croisement qui mène à Diakhao. Pas de mort signalée, mais les dégâts sont importants.
Une fourgonnette Peugeot Partner remplie de tablettes d'œufs a fini sa course dans le bras du fleuve, après avoir été percutée à l'arrière par un camion qui roulait dans le même sens. D'après le chauffeur de la fourgonnette, le moteur s'est éteint en pleine vitesse et le camion qui le suivait l'a percuté violemment en le projetant dans le décor. Le camion immatriculé TC 0683 B transportait du fer et des poutrelles de bois blanc. Après des manœuvres désespérées, il s'est à son tour, renversé sur le rivage.
Cet accident a aussi impliqué un second camion immatriculé AA870JQ. Affolé par les zigzags du camion qui a percuté la Peugeot, le chauffeur a perdu le contrôle de son camion qui s'est renversé du côté gauche de la chaussée pendant que les deux premiers véhicules gisaient à droite. Ce qui a créé un embouteillage monstre dans les deux sens pendant des heures.
3 Commentaires
Les Données
En Juin, 2024 (06:37 AM)Il faut cartographié les accidents et les référenciiers dans une une base de données nationales.
Avec une historique de ces données on pourra identifier les zones où il ya plus d'accident et à qu'elle période pour pouvoir anticipé et renforcer les contrôles dans cette zones.
Maintenant on est à l'ére de la donnée, tous les phénomènes s'explique avec des indicateurs à l'appuie.
Peut être croisera ces données avec. L'éclairage publique, peut être c'est des zone male éclairé ou l'état des routes.
Reply_author
En Juin, 2024 (07:34 AM)Tout comme il faut être rugueux contre les patrons de presse pour qu’ils paient leurs dettes fiscales il faut l’être encore plus face aux transporteurs, commerçants pour les amener accepter d’évoluer. Ces 2 catégories de businessmen sont de vrais freins au progrés. La preuve l’arrivée des bus tata il y a 20 ans n’empêche pas la circulation des cars rapides. Les camions berliet ne sont plus produits depuis au moins 40 ans.
Le chemin vers le progrés doit être une vraie marche forcée. Beaucoup d’intérets seront atteints mais ça sera le prix du développement.
Reply_author
En Juin, 2024 (08:04 AM)Tu n'as même pas besoin de faire la circulation, il faut juste faire du créneau entre deux pneus et tu obtiens on permis, je trouve débile cette façon d'obtenir le permis.
Est ce que tu connais le nombre de personnes au Sénégal qui ne savent pas lire ni écrire.
Il faut inciter les chauffeur de faire des stages et enseigner les gens la langue nationale.
Je trouvais bien le programme d'alphabétisation, diffuser les messages avec nos langues nationales en mettant des panneaux pour rappeler au chauffeur il faut rouler doucement et faire des pauses si vous êtes fatigué.
Sénégal moome gneupa réew, saga rek akh khasté.
Beaucoup de gens maintenant ont peur de dire leurs idées, car les gens font qu'insulter, on a plus débat d'idées dans ce pays
Reply_author
En Juin, 2024 (09:37 AM)Reply_author
En Juin, 2024 (11:07 AM)C'est comme en France on peut trouver d'autres langues différentes du Français, mais la langue officielle c'est le Français.
Dans d'autres pays tu peux trouver ça aussi, comme l'Espagne ect.
Jack Deme
En Juin, 2024 (07:49 AM)Reply_author
En Juin, 2024 (11:15 AM)Participer à la Discussion