Seneweb en sait un peu plus sur l'identité des victimes de l'accident impliquant un camion malien et occasionnant quatre décès, hier au coeur de ville de Kaolack. Il s'agit de trois hommes et une femme : Gilbert Diouf, Mariama Camara, Abdoul Rakhmane Warr et le chauffeur Ndiaga Ndao.
Pour rappel, cet accident mortel a occasionné des tensions entre Maliens et Sénégalais suite à la réaction musclée du ministre des Transports terrestres Mansour Faye.
16 Commentaires
Défenseur
En Août, 2021 (09:09 AM)Jeffe Faye
En Août, 2021 (09:27 AM)Presse sénégalaise, intellectuels senegalais et maliens vous n'êtes sérieux, vous êtes des vrais irresponsables. Vous voulez transformer un fait divers en conflit entre populations condamnés à vivre ensemble. Combien de camions senegalais tuent de sénégalais? Vous cherchez partout où vous pouvez attiser la haine entres ses pauvres populations pour le sortir. Vous n'avez aucune conscience. Est-ce un camion malien qui a tué sur l'autoroute Ilal-Touba? Vous ne denoncez même le fait qu'il n'y ait pas de routes contournantes dans nos villes. Si les maliens ne viennent pas ici ils partiront en Côte d'Ivoire en Guinée et c'est le port de Dakar qui perd et donc l'économie sénégalaise car le fret sera plus chèr.
Maxa
En Août, 2021 (09:38 AM)Les minerais pourront être embarqués à partir de la bas etc.le schéma est disponible Mr le Président
Wakh Deug
En Août, 2021 (10:11 AM)Ainsi Dieu decida de leur Sort. c est dur mais ce qui doit arriver , arrivera malgré tout ce qu on planifiera. Qu allah les pardonne et les acceuille au Paradis. et prions pour leur repos eternel.
Nous appelons au Calme et à la non violence. les maliens sont aussi nos freres et pensons à nos autres compatriotes au Mali. il faut pas reveiller les démons de la crise Senegalo-Mauritaniene. 🙏
Democratie
En Août, 2021 (10:21 AM)Bonne idée mais la plupart des chauffeurs maliens et sénégalais sont analphabètes ne peuvent pas lire les panneaux.
Reply_author
En Août, 2021 (13:41 PM)@11h28
En Août, 2021 (12:06 PM)Port sec ça existe aussi. Lieu d'embarquement et de débarquement.🤔
Pas besoin de mer ou d'océan.
Paix à Leur âme
En Août, 2021 (13:49 PM)apresmomnleut envisager l'autoroute
Sissoko Abdoulaye
En Août, 2021 (20:01 PM)Je n'ai pas du tout apprécié la réponse des jeunes de Kaolack , ça faisait 2 mois de cela un camion immatriculé du Sénégal avec un chauffeur sénégalais a provoqué un accident au Mali dont 7 morts ,mais n'avons pas agi de tel sorte.7-4=3 c'est à dire 3morts de plus côté malien.il faut que l'Etat sénégalais prend sa responsabilité, sinon dans le cas contraire vous allez voir ,ce que nous allons donner comme réponse.desoler de dire ça mais c'est ça la vérité
Je ne comprends donc pas la reaction des maliens ce n est pas eux qui sont vises mais l indiscipline si c etais un camion senegalais qui avait cause le meme accident il aurait suvit la furie de foule.
Peut etre qu au Mali quand des chauffards tuent des innocents ils s en sortent sans probleme.
Nkhson
En Août, 2021 (23:39 PM)Un minimum de serieux devrait habiter les autorités du pays à envisager des solutions propices à cette situation aggravante. Il s'agit ni plus ni moins d'affirmer une ferme volonté politique pour venir à bout de ces catastrophes. Pendant qu'on indexe la Covid-19, les accidents routiers font plus de victimes que la plupart des maladies.
Participer à la Discussion