Évacuée à l’hôpital régional de Saint-Louis avec 4 autres blessés, une fille de 10 ans a finalement succombé. Ce qui porte à 24 le nombre de décès enregistrés suite à l’accident tragique qui est survenu peu avant 8h à Ngueune Sarr, non loin de Louga.
A rappeler que selon les sapeurs-pompiers, plus de 50 blessés sont notés, dont 49 dans un état grave.
Les ministres Antoine Diome (Intérieur), Samba Ndiobène Ka (Développement communautaire) et Mansour Faye (Transports terrestres) sont actuellement dans la capitale du Ndiambour pour constater de visu l’ampleur des dégâts.
13 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2023 (15:57 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (16:13 PM)Ce n'est pas pour rien que le premier acte d'un état est la lutte contre la corruption, mais au Sénégal cela semble être tout à fait le contraire et elle est devenue pratiquement la motivation de s'engager dans la politique, dans l'administration les exemples vécus aux bords de nos routes sont là où les automobilistes font la queue pour payer des fonctionnaires de sécurité routière pour avoir le droit de circuler en violation des règles et même dans les affaires comme ici le transport avec la mise en circulation de carcasses de bus dans le transport de personnes par le biais de la corruption pour lever les interdits. En conclusion il est de notoriété publique que le système de gouvernement en place est basé sur la corruption, on l'utilise pour recruter des sympathisants, des souteneurs, pour orienter les verdicts de procès et pour l'enrichissement individuel, regarder les échecs des politiques d'emplois haut combien si précieuses et stratégiques pour la paix sociale et l'épanouissement de la jeunesse comme par exemple le PRODAC. La corruption est aussi utilisée dans l'ascension sociale donnant un mauvais exemple à suivre, comme on en voit avec la fulgurante ascension de pauvres politiciens qui sont devenus riches comme Crésus en si peut de temps. Tout cela démontre bien et permet de conclure et de comprendre que le Sénégal a belle et bien pris le chemin d'un impasse, CELUI-LÀ OÙ LA CORRUPTION MÈNE DANS UN PRÉCIPICE.
Poseidon Badji
En Juillet, 2023 (17:53 PM)Dire que ce sont les casseroles qui sont la cause de ces drames est en soi-même problématique pour un régime en place depuis 12 ans. Vous êtes manifestement, loin, très loin de la conscience de responsabilité exiger pour diriger un Etat. Votre propension à la passion et l'émotion nous coûte très chère en vie humaine. Un gouvenement de combat qui a perdu tous ses combats doit être combattu et dégagé.
Les Bols De Sonko
En Juillet, 2023 (15:50 PM)Hé!
En Juillet, 2023 (16:41 PM)Voilà un des majeurs problèmes en Afrique: dire des choses rationnelles, produites par l'esprit et uniquement l'esprit, avec objectivité.
Bien sûr, bientôt des avis du genre: "L'Afrique a ses réalités" risquent de tomber. Toutes ces "réalités" ne sont en fait que le produit de l'Ignorance qui grangréne notre continent.
Pour les accidents de la route, il y a des causes connues depuis longtemps: vitesse, alcool, stups, somnolence, routine / monotonie sur la route, et plus récemment le téléphone au volant en conduisant (SMS, appels, lecture, visionnage...).
Si en plus de ces causes on ajoute d'autres facteurs comme l'étroitesse des routes et leur mauvais état, le piteux état de la majeure partie de notre parc automobile du secteur du transport, l'imprudence de certains conducteurs, le non respect du code de la route entre autres... d'excellentes conditions sont réunies pour qu'un drame se produise.
Soyons rationnels.
Hé!
En Juillet, 2023 (17:33 PM)C'est effectivement ça ! Entendre des gens qui ont été à l'école sortir de tels raisonnemets, c'est juste ahurissant !
Abdul
En Juillet, 2023 (15:57 PM)Ouzbekistan
En Juillet, 2023 (15:57 PM)sonko aide nous en arrétant les concerts de casseroles
en plus en afrique la coutume interdit de battre les casseroles pendant l'hivernage
Eman Usa
En Juillet, 2023 (16:21 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (16:36 PM)Concerts casseroles = accidents ou catastrophes .
Ousmane sonko na bayi woté teugg casseroles té nigni tamit bagne diko topp ni ay xar .
Kouma saggaa ak yowit
Reply_author
En Juillet, 2023 (17:03 PM)Concerts casseroles = accidents ou catastrophes .
Ousmane sonko na bayi woté teugg casseroles té nigni tamit bagne diko topp ni ay xar .
Kouma saggaa ak yowit
Participer à la Discussion