L’accident s’est déroulé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 octobre. Un bateau chargé de voitures qui venait de quitter le port de Dakar, a cogné de manière violente une pirogue de pêche traditionnelle, renseigne Momar Mar, président de l’association des pêcheurs de Thiaroye-sur-mer.
Par chance, il y a eu plus de peur que de mal car aucun des trois pêcheurs qui étaient dans la pirogue n’a perdu la vie. « Un des pêcheurs a quand même eu quelques blessures » renseigne Momar Mar.
Poursuivant, ce dernier affirme que ces types d’accidents deviennent de plus en plus récurrents en mer. Et quelques fois, au-delà des dégâts matériels qui s’estiment à coût de millions, des personnes y perdent la vie. Momar Mar souhaite ainsi que l’Etat prenne des mesures allant dans le sens de protéger les acteurs de la pêche traditionnelle.
3 Commentaires
Moi
En Octobre, 2021 (12:07 PM)Après un accident , ils iront à Walf ou Sentv crier que c'est Macky Sall qui est la cause de leurs accidents . Et les pseudo journalistes chroniqueurs ( en réalité des ânes- savant ) vont organiser des débats entre eux pour dire que c'est l'Etat qui est responsable donc Macky Sall étant le Chef de l'Etat , cest donc lui le responsable , personne d'autre. Des revueurs de presse vont se charger d'abrutir en ouolof ( tiens ! est-ce qu'il y a des revueurs dans les autres langues nationales ) les masses ignorantes , incultes et analphabètes en arabe et en français .
C'est comme cela que notre fabuleux pays bien-aimé marche à pas sûrs et déterminés vers l'Emergence . Rendons grâce à nos innombrables ancêtres sanctifiés par Dieu himself !
Quel pays où les couillons dominent et façonnent l'opinion publique !
Participer à la Discussion