Samedi 21 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Accident Ndouloumadji-Seddo Abass : Le MITTA invoque le non-respect du Code de la route et des règles de conduite

Single Post
Accident Ndouloumadji-Seddo Abass : Le MITTA invoque le non-respect du Code de la route et des règles de conduite


Le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens (MITTA) déplore l'accident survenu ce matin à Ndouloumadji-Seddo Abass.  Il présente ses sincères condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

"Cet accident, dû au non-respect du Code de la route et des règles de conduite, vient allonger la longue et effroyable liste des accidents mortels au Sénégal, imputables au facteur humain. Le MITTA rappelle aux conducteurs l’obligation de respecter strictement les dispositions du Code de la route et invite tous les usagers à la vigilance, à la prudence et à des comportements plus responsables, afin de rendre nos routes moins mortelles", lit-on dans un communiqué.

Le MITTA exhorte particulièrement les passagers à refuser systématiquement de voyager dans des véhicules en situation de surnombre.

Par ailleurs, il a instruit ses services d’intensifier les campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière, particulièrement en cette période d’hivernage. Aussi, il demande aux équipes constituées des brigades mixtes d’intensifier les opérations de contrôle sur les grands axes routiers.

Pour rappel, ce matin, vers 10 h 30, un accident mortel s’est produit à hauteur de l’intersection de la route nationale n°2 avec la route secondaire de Ndouloumadji-Seddo Abass. 




5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (20:48 PM)
    Pendant le régime de Macky c'était lui la cause des accidents

    Maintenant c'est l'indiscipline des chauffeur
    Top Banner
    • Auteur

      Hé!

      En Juillet, 2024 (00:23 AM)
      Mieux: presque à chaque accident grave quand il était opposant, il demandait la démission de son prédécesseur. Depuis qu'il este place, il y en a eu une bonne dizaine et il est toujours à son fauteuil aux dernières nouvelles.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (20:51 PM)
    Le MITTA aurait bien fait de se taire s'il n'a rien de nouveau à dire. Même les bébés connaissent les causes des accidents au Sénégal. Le problème est comment les endiguer. Vous ferez mieux d'aller chercher des solutions au lieu d'enfoncer des portes déjà ouvertes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef Mbour 3

    En Juillet, 2024 (21:14 PM)
    Monsieur le Ministre dans ce contexte de préparation des assises du transport nous venons vous interpeller sur le segment transport routier spécialement les vehicules 505 et 504 Peugeot dits 7 place.



    Vos services, notamment un fonds logé au Cetud doit etre normalement l'executantt de l'état dans leur processus de changement a travers une politique conjoncturelle face à l'urgence de ce phénomène qu'on peut qualifier de terrible .

    Ce même fonds, depuis sa création n'a pas fait manifestement de résultats dans le secteur des 7 places : entre autres politiques testées dans ce sens , il ya leur remplacement par des voitures de marque Toyota model Hiace a 22.000.000 . D'abord ce model n'est pas adapté au secteur 7 places pour 2 raisons techniques 3 économiques et 1 sociale.

    Technique : la différence de 5 places en faveur des toyota Hiace qui font 12 place. cela baisse la fréquence des rotations. Ce pendant, les préjudices dans ce cas concernent plus les passagers que le chauffeur, surtt dans les gares de l'intérieur qui notent parfois un seul départ 7 places vers une destination. Kolda velingara sedhiou kaffrine ourossogui Matam et même sur l'axe de ce drame en question.......

    Ça va être trop long. Nous demandons une invitation qu'il vous plaira de bien vouloir nous accorder pour participer au assises du transport. Afin de partager notre vision qui renferme une politique a court terme pour remplacer tous les 7 places au Sénégal avec moins de 8 milliards cfa en agissant sur des dispositions techniques qui sont déjà en place et sur des modifications de dispositifs réglementaires.



    Pastef mbour 3

    Zahra



    Que la terre soit légère aux victimes.

    Bonne guérison aux blessés . Alhamndoulila ça pouvait être plus grave les minicars aussi sont des véhicules avec une totale corruption des normes techniques. Qu'ils arrivent à destination est l'exeption. Yalla moniouy souroural rek

    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Juillet, 2024 (00:03 AM)
    Paix à leurs âmes.

    Ce ministre communique bien, mais il est loin d'être compétent wait and see!

    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Juillet, 2024 (03:41 AM)
    El Malick Ndiaye demandait à Mansour Faye de démissionner mais lui maintenant aux commandes ne démissionne pas!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

14 Latest News 01
La Grande Purge Post-macky
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email