Le bilan des accrochages de ce week-end entre l'armée et des éléments présumés du MFDC s'est alourdi. Selon les informations de la Rfm, le combattant blessé lors des affrontements a succombé à ses blessures à l'hôpital régionale de Ziguinchor. Ce qui porte à deux le nombre de morts.
Pour rappel, l’incident s'est produit ce week-end dans la zone de Diakkitt dans l'arrondissement de Tangory.
22 Commentaires
Que DIEU nous aide à unir les cœurs 🧡 et de faire du Sénégal un pays uni et prospère
Amine
Mes condoléances aux familles des victimes
Reply_author
En Octobre, 2023 (17:23 PM)Ngol Ngol Fall
En Octobre, 2023 (18:16 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (15:34 PM)Lilou
En Octobre, 2023 (17:31 PM)Djibson
En Octobre, 2023 (18:47 PM)#François.le.francais
Dial
En Octobre, 2023 (18:09 PM)Pastef Le Rek
En Octobre, 2023 (18:16 PM)Maintenant puisque les militaires ont abattu 2 enfants du mfdc et du pastef .
C'est à eux d'aller informer les mamans des grosses errants là. Et les aidé à diourat. Parqque là présentement leur papa gourou sort d'un simulacre de grève de la faim. Il n'a pas la force d'une fausse levé musculaire.
Mais paraît il était très actif dans le dédommagement d'enfants tué.
Ils disai à ki veut l'entendre kou dé se yaye sougnewé ,sou ko djaré, gnou diourrate,....mane ak mome.
En tout cas félicitations à l'armée sénégalaise.
Il te tue ,il ne te loupe pas.
Reply_author
En Octobre, 2023 (18:52 PM)Atika
En Octobre, 2023 (18:50 PM)Babs
En Octobre, 2023 (18:51 PM)Ndate Yallah Mbodj
En Octobre, 2023 (18:57 PM)Le professionnalisme de nos Jambaars est à saluer car sur un autre registre, ils ont évacué le combattant du MFDC blessé jusqu'au niveau de la structure de santé la plus proche, observant ainsi le respect du Droit International Humanitaire.
Je suis fier de nos Jambaars. Vous forcez le respect tous les jours.
Pee
En Octobre, 2023 (23:10 PM)Mieux même dans la façon de se battre, l'armée sénégalaise est mille fois plus civilisée que les rebelles du mfdc .
Les populations n'en peuvent plus des exactions du mfdc qui ne leur rapportent rien ni en gains politiques ni en gains militaires.
Les casaçais habitant les zones en guerre souffrent des prélèvements d'impôts sur les maigres ressources des autochtones, de la culture du cannabis , des rançons prélevées sur les voyageurs , de la pêche illégale pour financer l'effort de guerre d'un mfdc de moins en moins visible sur le terrain .
Et le plus insupportable pour les populations ,ce sont ces pratiques d'un autre âge qui avaient cours à un moment donné dans le marquis et qui consistaient à prélever manu militari des filles et femmes mariées sur la population locale pour servir d'esclaves de réconfort aux combattants rebelles en manque de chair fraîche.
Le mfdc connaîtra encore quelques soubresauts mais le temps lui est définitivement compté.
Il semble avoir usé l'essentiel de ses cartouches pour avoir pratiquement tout essayé: de la guérilla en terrain connu à l'insurrection dans la capitale.
On attend la suite mais on devine déjà qu'elle ne sera pas heureuse.
Un conseil au dirigeant en chef du mfdc::
M sonko , CHOISSISSEZ la LOI plutôt que la FORCE .
CHOISISSEZ LA CARTE D'ELECTEUR PLUTÔT QUE LE FUSIL
ET SURTOUT CHOISSISSEZ une fois pour toutes d'être UN HOMME POLITIQUE PLUTÔT QU'UN GOUROU !
Si vous avez vraiment quelque chose de constructif à proposer aux sénégalais.
Wa salam.
Gaza Mance
En Octobre, 2023 (19:24 PM)Participer à la Discussion