Mohamed Cissé né en 1979, père de 10 enfants est poursuivi pour vol de 2 portables, un ordinateur et des boucles d'oreilles en or appartenant à Seynabou Sarr. Déjà condamné à 3 mois de prison ferme pour les mêmes faits, il risque encore 2 ans d'emprisonnement ferme si le juge suit le réquisitoire du procureur. Il sera édifié sur son sort le 24 novembre prochain.
Les faits se sont déroulés un samedi vers les coups de 5 heures du matin alors que le prévenu a quitté son domicile sis à Keur-Massar pour aller à Colobane. En cours de route, il a effectué une escale à Sacré-Cœur dans un immeuble où il va pénétrer par effraction dans l'appartement de la dame Seynabou Sarr pour y soustraire divers biens dont deux (2) téléphones portables, un ordinateur et des boucles d'oreilles en or. Après sa plainte à la police, Mohamed Cissé sera géolocalisé à Colobane. Arrêté et placé sous mandat de dépôt, Mohamed Cisse a fait face au juge du Tribunal d'Instance ce vendredi 19 novembre 2021 pour répondre des faits de vol.
Marié à trois femmes, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés en réitérant ses déclarations de l'enquête préliminaire. À la barre, il déclare être l'auteur du vol. " J'ai sauté du balcon pour accéder dans sa chambre. J'ai trouvé la dame dans la chambre, mais elle ne m'a pas vu. J'ai été appréhendé par géolocalisation. Je suis un vendeur de téléphone portable", se dédouane-t-il.
Vu la reconstruction des faits, le ministère public a requis 2 ans ferme contre lui. Du côté de la défense, Me Iba Mar Diop sollicite une application bienveillante de la loi pénale contre son client. Délibéré 24 novembre 2021...
13 Commentaires
Il est temps que les gens arrêtent de réfléchir avec leur couilles. J'ai 43 ans, je travaille depuis 18 ans, j'ai jusque là une très belle carrière, j'ai pu me construire une maison j'ai un autre terrain, je touche plus 4millions net je travaille à la world bank mais je ne pense même pas à une seconde épouse, premièrement parce ma femme est formidable(j'aipris le temps de bien chercheravant de me marier, je me suis marié à 32 ans) et deuxièmement parce que je pense aux études universitaires de mes enfants l'aîné fête ses 10 ans dans 2 jours.
Reply_author
En Novembre, 2021 (14:57 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (15:05 PM)Routes mes excuses si y'en a qui se sont senti offensé
Reply_author
En Novembre, 2021 (15:07 PM)Pour Com De 14h47
En Novembre, 2021 (16:01 PM)Missié, il y'a environ 10000 salariés à la World-Bank, laissez-moi vous rassurer :
Vous touchez 4 briques => certains de vos collègues touchent beaucoup plus que vous en salaire,
Vous avez une maison et un seul autre terrain => certains de vos collègues sont des descendants et héritiers de propriétaires terriens !
Vous jugez votre femme formidable, Dieu merci, => certaines des épouses de certains de vos collègues sont formiDOUBLES !!! Belles, cultivées, haut niveau d'études sup, issues de familles qui nagent dans l'excellence depuis plusieurs générations ( ils n'ont pas rencontré l'argent a la bm, ils sont nés dedans)
Vous pensez aux futures études de votre fils qui va avoir 10 ans ( Happy Birthday à lui ) => certains de vos collègues ont des enfants qui ont déjà bouclé leurs études supérieurs et travaillent !
Et encore j'ai limité ça à vos collègues de la World-Bank mais partout ailleurs dans le monde entier vous trouverez des gens qui ont 1millions de fois plus que ce qui vous subjugue mais parce qu'ils sont nés dans la noblesse ils ne ressentent ni le besoin d'en informer la planète ni le besoin de se comparer à d'autres de différentes catégories sociales …
Faites attention à l'avenir car vous vouliez juste renseigner sur votre bien-être financier mais votre commentaire a dévoilé largement plus que cela : il y'a dans cet espace des gens qui peuvent vous raconter votre profil à partir de vos propres commentaires, avec une marge d'erreur très faible. Faites attention la prochaine fois, wolof Ndiaye dit que " kou wakh fègne " et c'est toujours vrai … évitez de vous répandre sur certains aspects personnels car vous dévoilerez en même temps d'autres aspects que vous ne voulez pas que les gens sachent ( votre milieu d'origine, la situation de votre famille, votre mind-set, et d'autres éléments très privés)
Que Dieu ( si vous croyez en Lui) vous bénisse, vous rapproche de Lui, vous rende perspicace et clairvoyant, vous rende reconnaissant envers Lui pour tous Ses bienfaits, fructifie vos possessions , consolide votre foyer, bénisse votre progéniture et votre formidable femme, fasse grandir vos enfants et leur assure un avenir radieux, amin amin amin.
A Reply_author 18:17
En Novembre, 2021 (20:19 PM)Les Voleurs Sont Partout …
En Novembre, 2021 (16:05 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (19:52 PM)Wakh Deug
En Novembre, 2021 (15:54 PM)La polygamie fait des ravages dans ce pays !
Euskeuy !
Reply_author
En Novembre, 2021 (16:51 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (17:58 PM)La plupart des ministres sont monogames … et randalizent …
Donc la polygamie n'a strictement aucune part dans la situation de ce voleur ! Il était l'individu malhonnête qu'il est avant même de se marier ! Et probablement avant même d'être pubère !
Ceci dit à ta propension à dénigrer la polygamie est directement liée à ton menu alimentaire hein ! Oui oui oui, on t'a compris … Vous êtes si facile à repérer …
Reply_author
En Novembre, 2021 (18:55 PM)@ 18:55 Statuette-whorshippers
En Novembre, 2021 (19:49 PM)ces cossons ont effectivement été des esclavagistes car effectivement chaque galère de la Traite Négrière Occidentale embarquait des prélats keutheulik à bord ! Ces prélats participaient à la déshumanisation de l'homme noir en disant qu'il fallait humaniser et civiliser les sauvages ! Tu as bien raison de dire que c'étaient des esclavagistes ! Ça été aussi des génocidaires meurtriers qui ont participé aux génocides de certains peuplades indigènes amérindiennes, africaines ( congo belges ), et moyen-orientales ( croisades) !
Bonne journée :)
Jimi Free
En Novembre, 2021 (19:51 PM)Gardiola
En Novembre, 2021 (21:45 PM)Lui aussi a deux femmes
Reply_author
En Novembre, 2021 (09:16 AM)Participer à la Discussion