Bassirou Diomaye Faye, membre du bureau politique de Pastef, est activement recherché par les éléments de la Division des Investigations Criminelles ( DIC).
Les policiers ont effectué une descente inopinée dans son domicile à Dakar, ce vendredi, selon les informations de Seneweb. Mais Bassirou Diomaye Faye aurait pris la poudre d'escampette avant l'arrivée des hommes du commissaire Adramé Sarr, d’après une source. Il reste introuvable.
Les policiers mènent d'intenses investigations pour mettre la main sur ce proche de Ousmane Sonko qui aurait tenu des propos outrageants à l'endroit des magistrats.
Suite à cette sortie de Bassirou Diomaye Faye, le procureur de la République a activé cette unité d'élite de la police nationale pour l'ouverture d'une enquête.
Pour rappel, selon Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko avait jusqu’au 29 avril 2023 pour interjeter appel. Et bien que ce délai soit toujours en cours, des magistrats ont décidé de juger le leader du Pastef avant l’expiration du délai. Faisant fi de ce que la loi lui permet.
"En d’autres termes, ils ont décidé de lui dénier le droit de faire appel d’une décision le condamnant et de reconnaître ce même droit à la partie adverse composée de Mame Mbaye Niang et du procureur qui, du reste, demeure un intrus dans cette procédure. C’est un procès contre l’éligibilité du président Ousmane Sonko. Ni plus ni moins. Et dans cette perspective, l’urgence et la précipitation notées rendent compte d’une volonté de livrer commande, hic et nunc, au prince dont le regard hésitant est figé sur l’échéance du 25 février 2024", avait déclaré Bassirou Diomaye Faye.
Il ajoutait : "Certains magistrats, une infime minorité, se sont donné comme mission d’égorger, de dépecer et de servir de la viande fraîche d’opposants politiques au président Macky Sall pour qu’il décide, selon ses manies et ses phobies, à quelle sauce il voudrait les manger. Ce comportement dommageable à la compétition politique démocratique et inclusive et à la paix civile au Sénégal doit cesser. En tout état de cause, force restera à la vérité et au peuple, s’il ne veut être soumis, par la force, pendant des décennies et des décennies."
37 Commentaires
Beuggeudeuggeu
En Avril, 2023 (16:32 PM)Deug Deug
En Avril, 2023 (16:41 PM)Imam$
En Avril, 2023 (17:58 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (18:09 PM)Ndiago
En Avril, 2023 (18:31 PM)Pas Vrai
En Avril, 2023 (18:46 PM)Ndiago
En Avril, 2023 (19:03 PM)Magistrats
En Avril, 2023 (20:53 PM)Ceux qui le sont n'ont qu'à accepter pire que ce qu'ils entendent
Merde à tous les corrompus y compris les magistrats avec "m" extra minuscule
Ah Bon
En Avril, 2023 (16:33 PM)Aa
En Avril, 2023 (16:38 PM)VIVE LE SENEGAL .
Nianthio
En Avril, 2023 (16:59 PM)Birome
En Avril, 2023 (17:05 PM)Soyez mesuré dans vos propos!
Cette frénésie et répression qui piétinent toutes les lois de la République sont les signes de tout régime des derniers instants d'un régime qui s'effondre. Dans l'affolement, l'Etat bafoue et efface ses propres lois sans être conscient que toute sa puissance reposait sur celles-ci
C'est le propre de tout régime qui s'effondre
Black Lives Matter !!!
En Avril, 2023 (17:47 PM)Je ne cesserai de dire que justice sera faite par le peuple. Ce pays va mal, tres mal. mais Jimbory n'a qu'a continuer sur sa lancee. Scandal apres scandal, ses partisans detournent des milliards font ce qu'ils veulent dans ce pays et rien ne se passe. Par ailleur il fout en l'air la liberte des gens qui sont contre son regime, et chaq jour il pousse le bouchon un peu plus loin. Il a acheter des armes et corrompu les magistrats procureurs les media et pense qu'il est intouchable. Mais bilahi Jimbory tu verra q le Senegal n'est ton bien toi qui ne meritait meme pas etre president. T'es pas digne de ce pays. Tu as tué les institutions crétinisé la république et fait des médiocres nos dirigeants. Quel gâchis au finish!! Mais le peuple est deter et on va récupérer notre cher Sénégal et le remettre sur le rail avec la Révolution de 2023. Tous les pays développés ou la plupart ont connu une révolution pour sonner la rupture et batir leur nation. Ce le moment pour le Sénégal!! Et on va rien lâcher jusqu'à qu'il dégage!!!! 🇸🇳👍🏾💪🏾
Boy Enampore
En Avril, 2023 (17:59 PM)Sénégalais
En Avril, 2023 (18:02 PM)Propos Orduriers Et Mensongers
En Avril, 2023 (18:54 PM)Dou
En Avril, 2023 (19:44 PM)Et c'est pourquoi je dis que nous sommes tous en LIBERTE PROVISOIRE.
Quel dommage
Cheutt
En Avril, 2023 (20:21 PM)c' est une expression maladroitement utilisée.
Mesure-t-il réellement ses propos? Un clochard c'est quelqu'un qui est sans domicile fixe, qui n'est rien et qui n'a rien.
comment peut-on prendre un tel adjectif et l'attribuer à des magistrats?
Du réwandé politique.
Bracelet
En Avril, 2023 (20:43 PM)Deug
En Avril, 2023 (21:18 PM)Asse
En Avril, 2023 (21:20 PM)Senegalais Lambda
En Avril, 2023 (21:28 PM)Participer à la Discussion